Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter

Côte d'Ivoire : A l'approche des élections présentielles la pauvreté est grandissante

Rédigé par Abidjan4all le Samedi 3 Octobre 2020 à 00:37 | Lu 34 fois


Malgré les bonnes performances économiques réalisées par le pays, le taux de pauvreté s’élève à 46,3 % et environ un quart de la population active est au chômage.


Côte d'Ivoire la pauvreté passe le seuil des 47%/ APR
Côte d'Ivoire la pauvreté passe le seuil des 47%/ APR
Au niveau politique, on observe une montée des tensions à l’approche de l’élection présidentielle de 2020 alors que les élections locales d’octobre 2018 se sont déroulées dans un climat de violences et de tensions faisant 10 morts sur l’ensemble du pays. Cette élection pourrait remettre en cause les bonnes performances du pays, qui doit également faire face à la menace terroriste et s’atteler à redistribuer davantage les fruits de sa croissance économique aux populations les plus vulnérables.

L’année 2018 a vu la poursuite du projet « Renforcement de l’organisation et du fonctionnement de douze établissements sanitaires urbains de premier niveau à base communautaire conformément à leurs missions dévolues par le Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique (MSHP) ». L’objectif global de ce projet est de contribuer à améliorer la santé des populations urbaines vulnérables d’Abidjan et particulièrement des femmes, des jeunes et des enfants de moins de cinq ans à travers l’appui offert à 12 centres de santé dits de 1er contact. En eau, assainissement et hygiène, plus de 29 900 familles ont pu bénéficier d’un raccordement au réseau d’adduction d’eau potable via l’installation de compteurs d’eau.

Par ailleurs, après les inondations de juin, à Abidjan et dans les villes environnantes, une réponse d’urgence a été mise en oeuvre pour réduire les risques sanitaires liés aux inondations dans les quartiers précaires de ces villes.

Source : https://www.actioncontrelafaim.org/





Publicité

Inscription à la newsletter

EN CONTINU
27/09/2021 22:45

Côte d'Ivoire - Nécrologie : Décès du Ministre Appiah Kabran

Kabran Appiah, ancien ministre, est un homme politique de Côte d'Ivoire, signataire de la Charte du CNRD. Il est actuellement parlementaire.
07/09/2021 00:22

La légende du foot Pélé opéré

Hospitalisée depuis six jours à Sao Paulo, la légende brésilienne du football a été opérée d'une tumeur au colon. Le «Roi» Pelé entend bien «affronter ce match avec le sourire aux lèvres».
05/09/2021 15:36

Guinée Conacry : Push militaire, le président Condé aux mains des mutins

La situation en Guinée Conakry semble en faveur des pushistes. Selon des images vidéos reçues, l'armée a pris le président Condé. La situation semble définitivement échapper au pouvoir du professeur.


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Newsletter

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris France
- Téléphone : 0773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : 822669164 00029
- Nom du directeur de publication : Junior Gnapié