Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter

Côte d'Ivoire : À la Mosquée du Plateau ce 02 Juillet, Affi Nguessan appelle Bédié, Ouattara et Gbagbo à surmonter leurs ressentiments

Rédigé par Abidjan4all le Samedi 3 Juillet 2021 à 09:20 | Lu 123 fois


Le président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi Nguessan, était ce Vendredi 02 Juillet, invité à intervenir dans le cadre d'une conférence sur la réconciliation et la cohésion sociale, organisée par la Fondation Internationale pour la Paix, la Presse et le Développement Durable en Afrique (FIPPDA) à la grande mosquée du Plateau à Abidjan.


Pascal Affi Nguessan, vendredi 02 Juillet à la conférence sur la paix du FIPPDA
Pascal Affi Nguessan, vendredi 02 Juillet à la conférence sur la paix du FIPPDA
Acteur central de la crise du 3ème mandat, le président de la branche légale du FPI, qui depuis sa sortie de prison en en 2013, s'est inscrit dans une logique de dialogue avec le pouvoir en place, a saisi l'opportunité de cette rencontre, pour livrer sa recette pour une sortie de crise durable qui passe, selon lui, par une remise en cause des trois principaux leaders de la scène politique Ivoirienne, en l'occurrence, Henri Konan Bédié, Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara. 

"À l’issue de mon intervention lors de la conférence de presse de  l'ONG « fédération internationale pour la paix », j’ai invité nos 3 présidents et anciens présidents à surmonter ressentiments, frustrations et injustices. « de grâce aidez la Côte d'Ivoire à retrouver la paix »", a-t-il réagi dans une vidéo postée sur son compte Twitter dans l'après-midi de ce Vendredi. 

Depuis le retour à Abidjan de l'ex chef d’état, Laurent Gbagbo le 17 Juin dernier, les tensions politiques ont grimpé d'un cran, suite aux déclarations jugées offensives du fondateur du FPI, à l'encontre du régime Ouattara.

R.A


Nouveau commentaire :





Publicité

Inscription à la newsletter

EN CONTINU
27/09/2021 22:45

Côte d'Ivoire - Nécrologie : Décès du Ministre Appiah Kabran

Kabran Appiah, ancien ministre, est un homme politique de Côte d'Ivoire, signataire de la Charte du CNRD. Il est actuellement parlementaire.
07/09/2021 00:22

La légende du foot Pélé opéré

Hospitalisée depuis six jours à Sao Paulo, la légende brésilienne du football a été opérée d'une tumeur au colon. Le «Roi» Pelé entend bien «affronter ce match avec le sourire aux lèvres».
05/09/2021 15:36

Guinée Conacry : Push militaire, le président Condé aux mains des mutins

La situation en Guinée Conakry semble en faveur des pushistes. Selon des images vidéos reçues, l'armée a pris le président Condé. La situation semble définitivement échapper au pouvoir du professeur.


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Newsletter

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris France
- Téléphone : 0773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : 822669164 00029
- Nom du directeur de publication : Junior Gnapié