Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Côte d'Ivoire - Congrès constitutif du nouveau parti de Laurent Gbagbo, Damana pickass « Simone Gbagbo sera bel et bien présente »

Rédigé par Abidjan4all le Dimanche 17 Octobre 2021 à 09:37 | Lu 395 fois



Damana pickass sur la chaine NCI
Damana pickass sur la chaine NCI



 
Dans un communiqué de presse, le groupe de réflexion a fait savoir le prochain nom du parti de Gbagbo. À moins de 24h de ce rendez-vous important, ce qui pourrait devenir le nom du nouveau parti a fuité à travers un communiqué de presse du groupe de réflexion engagé ce jeudi 14 octobre. A en croire ce communiqué, le nom retenu après un large débat des participants aux travaux est le Parti des Peuples Africains- Côte-d’Ivoire « PPA-CI » dont l’emblème est « Les deux mains » entrelacées qui s'incrustent dans une carte d'Afrique et le signe de ralliement proposé est « Les deux mains entrelacées ».
 
Si le nom du nouveau parti semble connu, la question de la présence de madame Simone Ehivet Gbagbo à ce congrès reste un mystère.
 
Invité sur NCI à l’émission Sans réserve, Damana Pickass, vice-président chargé de la mobilisation du congrès, a statué sur la présence de Simone Gbagbo. « Les choses sont bien claires, Simone Gbagbo sera bel et bien présente ».
 
A l’en croire, la présence de Simone serait une évidence.
 
Il a par la suite confié « Avant de lancer le projet de la création du nouveau parti, le président Gbagbo a fait une large concertation. Il a rencontré ceux que je peux appeler les caciques du parti, et la deuxième vice-Présidente, Mme Simone Gbagbo faisait partie des personnes consultées. Elle a même assisté au comité central du 9 août dernier ». Avant d’ajouter « Jamais, elle n'a dit qu'elle était contre le projet. Jamais, elle n'a dit qu'elle ne participerait pas au congrès. Si vous avez une déclaration de la deuxième vice-Présidente disant qu'elle est contre le projet, qu'elle ne viendra pas au congrès, vous me le brandissez. Elle a été avertie, elle y sera », a-t-il lâché tout confiant.
 
Annoncée ce jeudi au Congo par la presse, Damana Pickass vient mettre fin aux spéculations concernant la présence ou non de Simone Gbagbo au congrès constitutif du nouveau parti de Laurent Gbagbo.
 
Pour l’heure, elle n’a laissé entrevoir aucune réponse face à toutes ces rumeurs.

 
L.T





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208