Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Côte d'Ivoire - Congrès constitutif du nouveau parti de Laurent Gbagbo, Damana pickass « Simone Gbagbo sera bel et bien présente »

Rédigé par Abidjan4all le Dimanche 17 Octobre 2021 à 09:37 | Lu 334 fois



Damana pickass sur la chaine NCI
Damana pickass sur la chaine NCI



 
Dans un communiqué de presse, le groupe de réflexion a fait savoir le prochain nom du parti de Gbagbo. À moins de 24h de ce rendez-vous important, ce qui pourrait devenir le nom du nouveau parti a fuité à travers un communiqué de presse du groupe de réflexion engagé ce jeudi 14 octobre. A en croire ce communiqué, le nom retenu après un large débat des participants aux travaux est le Parti des Peuples Africains- Côte-d’Ivoire « PPA-CI » dont l’emblème est « Les deux mains » entrelacées qui s'incrustent dans une carte d'Afrique et le signe de ralliement proposé est « Les deux mains entrelacées ».
 
Si le nom du nouveau parti semble connu, la question de la présence de madame Simone Ehivet Gbagbo à ce congrès reste un mystère.
 
Invité sur NCI à l’émission Sans réserve, Damana Pickass, vice-président chargé de la mobilisation du congrès, a statué sur la présence de Simone Gbagbo. « Les choses sont bien claires, Simone Gbagbo sera bel et bien présente ».
 
A l’en croire, la présence de Simone serait une évidence.
 
Il a par la suite confié « Avant de lancer le projet de la création du nouveau parti, le président Gbagbo a fait une large concertation. Il a rencontré ceux que je peux appeler les caciques du parti, et la deuxième vice-Présidente, Mme Simone Gbagbo faisait partie des personnes consultées. Elle a même assisté au comité central du 9 août dernier ». Avant d’ajouter « Jamais, elle n'a dit qu'elle était contre le projet. Jamais, elle n'a dit qu'elle ne participerait pas au congrès. Si vous avez une déclaration de la deuxième vice-Présidente disant qu'elle est contre le projet, qu'elle ne viendra pas au congrès, vous me le brandissez. Elle a été avertie, elle y sera », a-t-il lâché tout confiant.
 
Annoncée ce jeudi au Congo par la presse, Damana Pickass vient mettre fin aux spéculations concernant la présence ou non de Simone Gbagbo au congrès constitutif du nouveau parti de Laurent Gbagbo.
 
Pour l’heure, elle n’a laissé entrevoir aucune réponse face à toutes ces rumeurs.

 
L.T





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES