Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter

Côte d'Ivoire - Congrès constitutif du nouveau parti de Laurent Gbagbo, Damana pickass « Simone Gbagbo sera bel et bien présente »

Rédigé par Abidjan4all le Dimanche 17 Octobre 2021 à 09:37 | Lu 254 fois



Damana pickass sur la chaine NCI
Damana pickass sur la chaine NCI



 
Dans un communiqué de presse, le groupe de réflexion a fait savoir le prochain nom du parti de Gbagbo. À moins de 24h de ce rendez-vous important, ce qui pourrait devenir le nom du nouveau parti a fuité à travers un communiqué de presse du groupe de réflexion engagé ce jeudi 14 octobre. A en croire ce communiqué, le nom retenu après un large débat des participants aux travaux est le Parti des Peuples Africains- Côte-d’Ivoire « PPA-CI » dont l’emblème est « Les deux mains » entrelacées qui s'incrustent dans une carte d'Afrique et le signe de ralliement proposé est « Les deux mains entrelacées ».
 
Si le nom du nouveau parti semble connu, la question de la présence de madame Simone Ehivet Gbagbo à ce congrès reste un mystère.
 
Invité sur NCI à l’émission Sans réserve, Damana Pickass, vice-président chargé de la mobilisation du congrès, a statué sur la présence de Simone Gbagbo. « Les choses sont bien claires, Simone Gbagbo sera bel et bien présente ».
 
A l’en croire, la présence de Simone serait une évidence.
 
Il a par la suite confié « Avant de lancer le projet de la création du nouveau parti, le président Gbagbo a fait une large concertation. Il a rencontré ceux que je peux appeler les caciques du parti, et la deuxième vice-Présidente, Mme Simone Gbagbo faisait partie des personnes consultées. Elle a même assisté au comité central du 9 août dernier ». Avant d’ajouter « Jamais, elle n'a dit qu'elle était contre le projet. Jamais, elle n'a dit qu'elle ne participerait pas au congrès. Si vous avez une déclaration de la deuxième vice-Présidente disant qu'elle est contre le projet, qu'elle ne viendra pas au congrès, vous me le brandissez. Elle a été avertie, elle y sera », a-t-il lâché tout confiant.
 
Annoncée ce jeudi au Congo par la presse, Damana Pickass vient mettre fin aux spéculations concernant la présence ou non de Simone Gbagbo au congrès constitutif du nouveau parti de Laurent Gbagbo.
 
Pour l’heure, elle n’a laissé entrevoir aucune réponse face à toutes ces rumeurs.

 
L.T


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Décembre 2021 - 01:00 PPA-CI: Les GOR de Man renient Laurent Gbagbo





Publicité

Inscription à la newsletter

EN CONTINU
08/12/2021 00:47

Congés anticipés: Quand les élèves bravent Mariatou Koné

Malgré les campagnes de sensibilisation de Mariatou Koné, ministre de l’éducation et de l’alphabétisation et la FESCI ce jeudi 02 décembre 2021, contre le phénomène des congés anticipés en Côte d’Ivoire, les élèves de certaines villes ont décidé d’anticiper sur leurs congés de Noël ce lundi 6 novembre 2021 a-t-on vu sur les images sur les réseaux. 

Dans le cadre de la sensibilisation, Allah Saint-Clair, secrétaire général de la FESCI avait fait l’annonce d’une campagne de sensibilisation contre les congés anticipés ce lundi 6 décembre 2021 cependant cette tentative s’est trouvée vaine face à la volonté des élèves à aller en congés avant l’heure.

Le constat est lourd avec la perturbation des cours dans plusieurs villes du pays.
 
Vivement que le ministre de l’éducation trouve une solution idoine à ce phénomène.
15/11/2021 17:56

Alerte Info : Nous apprenons de sources sûres l'arrestation de 6 cadres de la Sicogi.

Nous apprenons de sources sûres l'arrestation de 6 cadres de la Sicogi. 
1. DGA, Yacouba Serifou,
2. DAAF, Beredoh Djakaridja Coulibaly
3. Directeur du foncier et aussi Directeur de l'audit et de la qualité, Idriss Fofana (frère cadet du ministre Bouaké Fofana, ex Dg de la Sicogi)
4. Chef de service technique et travaux, Ouattara Lassana
5. Chef service financier
6. Caissier
 
27/09/2021 22:45

Côte d'Ivoire - Nécrologie : Décès du Ministre Appiah Kabran

Kabran Appiah, ancien ministre, est un homme politique de Côte d'Ivoire, signataire de la Charte du CNRD. Il est actuellement parlementaire



Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Newsletter

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris France
- Téléphone : 0773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : 822669164 00029
- Nom du directeur de publication : Junior Gnapié