Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Côte d'Ivoire - Enseignement supérieur : la Section UJLOG de Daloa du SYNAPESCI se mette en grève à partir du 18 Octobre

Rédigé par Abidjan4all le Jeudi 14 Octobre 2021 à 12:17 | Lu 220 fois


Le Syndicat National du Personnel de l’Enseignement Supérieur (SYNAPESCI), Section UJLOG dans un courrier de protestation adressé à la présidente de l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa, Tidou Abiba Sanogo ce lundi 11 octobre 2021, a annoncé un arrêt de travail de 72 Heures à compter du 18 octobre 2021.


la Section UJLOG de Daloa du SYNAPESCI se mette en grève à partir du 18 Octobre
la Section UJLOG de Daloa du SYNAPESCI se mette en grève à partir du 18 Octobre




Dans son courrier, le SYNAPESCI à travers sa section UJLOG a fait savoir « Nous, Syndicat National du Personnel de l’Enseignement Supérieur (SYNAPESCI), Section UJLOG, venons par ce courrier, vous signifier, comme notifier dans le précédent courrier du 30 Septembre 2021, que nous ne sommes pas contre la décision du Conseil de Discipline ; mais venons protester contre le mépris des principes élémentaires du droit ; l’effectivité du non-paiement des heures Supplémentaires (H.S), dues au camarade Mida ce trimestre ».
 
Le SYNAPESCI, malgré les échanges la CRAC en vue de trouver une solution idoine au problème posé, a fait le constat « qu’après les différents échanges que nous avons eus avec la Cellule de Résolution et d’Anticipation de Crise (CRAC) ; et malgré le courrier du 30 Septembre 2021, dont l’objet est Vice de procédure dans l’application des sanctions disciplinaires notifiées à Monsieur Mida N’Guetta Antoine, que le SYNAPESCI, Section UJLOG vous a adressé, vous êtes restée sur votre position ».
 
« Au regard de cette décision que nous qualifions d’unilatérale, le SYNAPESCI, Section UJLOG, constate avec regret que les droits du Personnel Administratif et Technique (PAT) sont constamment foulés aux pieds. En plus, nos observations et remarques ne sont jamais prises en compte dans vos prises de décisions. Nous en voulons pour preuves : la ponction des Heures Supplémentaires (HS), infligées à nos trois (03) Syndiqués le premier trimestre passé », a laissé entendre le SYNAPESCI.
 
Avant d’ajouter « Les congés de Noël : Décembre 2020, nos propositions faites pour ces congés ne sont pas prises en compte, et le cas du Camarade Mida… ». C’est pourquoi « le SYNAPESCI Section UJLOG, se réserve le droit d’observer un arrêt de Travail de 72 Heures à compter du 18 octobre 2021 ».
 
Cependant, « fidèle à sa ligne de conduite Syndicale, le SYNAPESCI, Section UJLOG reste ouvert au dialogue ».
 
Pour l’heure, l’université Lorougnon Guedé de Daloa reste fermé.
 
 
L.T




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES