Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter

Côte d'Ivoire - Enseignement supérieur : la Section UJLOG de Daloa du SYNAPESCI se mette en grève à partir du 18 Octobre

Rédigé par Abidjan4all le Jeudi 14 Octobre 2021 à 12:17 | Lu 158 fois


Le Syndicat National du Personnel de l’Enseignement Supérieur (SYNAPESCI), Section UJLOG dans un courrier de protestation adressé à la présidente de l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa, Tidou Abiba Sanogo ce lundi 11 octobre 2021, a annoncé un arrêt de travail de 72 Heures à compter du 18 octobre 2021.


la Section UJLOG de Daloa du SYNAPESCI se mette en grève à partir du 18 Octobre
la Section UJLOG de Daloa du SYNAPESCI se mette en grève à partir du 18 Octobre




Dans son courrier, le SYNAPESCI à travers sa section UJLOG a fait savoir « Nous, Syndicat National du Personnel de l’Enseignement Supérieur (SYNAPESCI), Section UJLOG, venons par ce courrier, vous signifier, comme notifier dans le précédent courrier du 30 Septembre 2021, que nous ne sommes pas contre la décision du Conseil de Discipline ; mais venons protester contre le mépris des principes élémentaires du droit ; l’effectivité du non-paiement des heures Supplémentaires (H.S), dues au camarade Mida ce trimestre ».
 
Le SYNAPESCI, malgré les échanges la CRAC en vue de trouver une solution idoine au problème posé, a fait le constat « qu’après les différents échanges que nous avons eus avec la Cellule de Résolution et d’Anticipation de Crise (CRAC) ; et malgré le courrier du 30 Septembre 2021, dont l’objet est Vice de procédure dans l’application des sanctions disciplinaires notifiées à Monsieur Mida N’Guetta Antoine, que le SYNAPESCI, Section UJLOG vous a adressé, vous êtes restée sur votre position ».
 
« Au regard de cette décision que nous qualifions d’unilatérale, le SYNAPESCI, Section UJLOG, constate avec regret que les droits du Personnel Administratif et Technique (PAT) sont constamment foulés aux pieds. En plus, nos observations et remarques ne sont jamais prises en compte dans vos prises de décisions. Nous en voulons pour preuves : la ponction des Heures Supplémentaires (HS), infligées à nos trois (03) Syndiqués le premier trimestre passé », a laissé entendre le SYNAPESCI.
 
Avant d’ajouter « Les congés de Noël : Décembre 2020, nos propositions faites pour ces congés ne sont pas prises en compte, et le cas du Camarade Mida… ». C’est pourquoi « le SYNAPESCI Section UJLOG, se réserve le droit d’observer un arrêt de Travail de 72 Heures à compter du 18 octobre 2021 ».
 
Cependant, « fidèle à sa ligne de conduite Syndicale, le SYNAPESCI, Section UJLOG reste ouvert au dialogue ».
 
Pour l’heure, l’université Lorougnon Guedé de Daloa reste fermé.
 
 
L.T





Publicité

Inscription à la newsletter

EN CONTINU
27/09/2021 22:45

Côte d'Ivoire - Nécrologie : Décès du Ministre Appiah Kabran

Kabran Appiah, ancien ministre, est un homme politique de Côte d'Ivoire, signataire de la Charte du CNRD. Il est actuellement parlementaire.
07/09/2021 00:22

La légende du foot Pélé opéré

Hospitalisée depuis six jours à Sao Paulo, la légende brésilienne du football a été opérée d'une tumeur au colon. Le «Roi» Pelé entend bien «affronter ce match avec le sourire aux lèvres».
05/09/2021 15:36

Guinée Conacry : Push militaire, le président Condé aux mains des mutins

La situation en Guinée Conakry semble en faveur des pushistes. Selon des images vidéos reçues, l'armée a pris le président Condé. La situation semble définitivement échapper au pouvoir du professeur.


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Mobile
Newsletter

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris France
- Téléphone : 0773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : 822669164 00029
- Nom du directeur de publication : Junior Gnapié