Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Côte d'Ivoire - Fonction publique / Anne Ouloto aux adeptes de l’achat des concours : « Tant que je suis là, plus personne ne paiera un concours en Côte d’Ivoire »

Rédigé par Abidjan4all le Samedi 4 Décembre 2021 à 18:27 | Lu 133 fois


Sur le plateau de NCI en tant qu’invitée de l’émission Sans réserve, la ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration, Anne Désirée Ouloto a été formelle sur la question de l’achat des concours en Côte d’Ivoire.


Anne Desirée Ouloto, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration
Anne Desirée Ouloto, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration

 
 

 
A en croire la ministre, cette pratique même si elle reste à prouver ne serait plus possible sous elle.
« Moi je suis quelqu’un qui estime qu’il n’y a jamais de fumée sans feu. C’est possible que cette pratique puisse exister. Mais je n’en ai aucune preuve. Je n’ai pas la preuve formelle que cela existe », a laissé entendre la ministre.
 
C’est une Anne Ouloto que très claire et stricte qui a envoyé un message fort aux adeptes de cette pratique. « Tant que je suis là, plus personne ne paiera un concours en Côte d’Ivoire. Comme on le dit, c’est par la tête que le poisson pourrit. Mais moi je n’accepterai jamais qu’on vienne me donner de l’argent de X ou de Y pour me dire qu’il faut que mon enfant rentre à la fonction publique. Ce serait une insulte. D’ailleurs personne ne peut me regarder pour venir me poser ce problème. Il y en a qui l’ont fait par ailleurs et qui l’ont appris à leurs dépens. Alors je veux dire aux Ivoiriens que ça c’est le passé. Aujourd’hui, aucun enfant, aucun Ivoirien ne doit payer pour rentrer à la fonction publique », a-t-elle averti.
Et d’ajouter avec insistance « Le statut général de la Fonction publique le dit. L’accès à la fonction publique est réservé à tous les Ivoiriens. Comment les départager dans le cadre de cette compétition qui est le concours, c’est en recrutant les meilleurs. Quand on parle de laxisme ou de compétence dans une administration, tout part du recrutement des agents dans cette administration. Et moi je ne veux plus d’une administration laxiste. Moi j’ai besoin d’une administration compétitive, d’une administration dynamique. Alors je mets un point d’honneur à la qualité des agents qui entrent à la fonction publique ».
 
Seule la capacité intrinsèque sera désormais récompensée aux concours en Côte d’Ivoire.
 
L.T





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208