Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Côte d'Ivoire - Insolite : Un père violait ses enfants avec la complicité de son frère

Rédigé par Abidjan4all le Vendredi 10 Septembre 2021 à 13:24 | Lu 401 fois


Ce Mercredi 8 septembre 2021, la toile était sous le choc suite à un communiqué du procureur de la république, Adou Richard faisant état d’une histoire incestueuse. En effet, un père de cinq enfants âgés respectivement de 13, 11, 8, 5 et 3 ans violait ceux-ci, avec la complicité de son frère, après les avoir drogués.


Un père de famille est accusé d'avoir drogué et violé ses cinq enfants mineurs
Un père de famille est accusé d'avoir drogué et violé ses cinq enfants mineurs

 

 
Dans la déclaration du procureur Adou Richard, la mère des enfants aurait dénoncé l’acte de son époux, « elle avait constaté que son propre époux se livrait régulièrement à des actes de pénétrations sexuelles sur leurs enfants mineurs après avoir pris le soin de leur faire consommer de la drogue », avant d’ajouter que « son époux s'adonnait souvent à ces actes odieux avec la complicité de son frère ».
 
Par ailleurs, le certificat médical établi par un médecin gynécologue vient corroborer les dires de la mère des victimes de viol car « il mettait en évidence des indices de violences sexuelles subies par ces enfants » comme indiqué dans le communiqué.
 
Selon des précisions indiquées par le Laboratoire National de Santé Publique (LNSP), « la substance retrouvée dans le placard du père, soigneusement dissimulée, permettait de préciser qu'il s'agit de méthylènedioxyméthamphétamine (MDMA), une drogue de synthèse plus connue sous la forme d'ecstasy, classée comme stupéfiant étayant des propriétés psychostimulantes et hallucinogènes ».
 
Déférés au Parquet, le procureur Adou Richard souligne avoir « requis à l'encontre des mis en cause l'ouverture d'une information judiciaire avec mandat de dépôt, pour les faits d'administration de substances nuisibles à la santé et de viol commis sur des mineurs par un ascendant et une personne ayant autorité sur les victimes, faits prévus et punis par les articles 385, 387, 403 et 404 du Code Pénal ».
 

C’est l’occasion pour le Procureur de la République de rappeler que le viol commis par un ascendant sur un mineur est un crime puni par la loi de l’emprisonnement à vie dans la mesure où les blessures profondes et durables infligées aux victimes portent gravement atteinte à leur intégrité physique et psychologique.
 
 
L. T



Dans la même rubrique :
< >
 



Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE
Paris - Le président de la CEI rencontre la diaspora ivoirienne de France
Publié par Junior Gnapié le 19/10/2022 à 01:23

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES