Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter



Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Côte d'Ivoire - Malversations des cadres du RHDP: Un journaliste d’investigation dévoile tout !

Rédigé par Abidjan4all le Dimanche 28 Novembre 2021 à 23:28 | Lu 96 fois



Malversations des cadres du RHDP: Un journaliste d’investigation dévoile tout !
Malversations des cadres du RHDP: Un journaliste d’investigation dévoile tout !

 
 
Dimanche 28 novembre 2021, Saïd Penda, dans sa tribune, a évoqué l’opération Mains propres lancée par le président Alassane Ouattara.
 
Sans faux fuyant, ce journaliste d’investigation a mis à nu le mode d’emploi de l'enrichissement illicite de certains cadres du RHDP.
 
Pour lui, « le prétexte de financement des activités du parti présidentiel a surtout servi à l'incommensurable enrichissement personnel de certains cadres », a-t-il indiqué.
 
Il a, par ailleurs ajouté « moins de 20% des sommes faramineuses détournées des fonds publics ont réellement été investies dans le parti et ses militants », a-t-il précisé.
 
Cependant, « lorsqu'ils sont limogés pour mauvaise gestion et détournements de deniers publics, en attente de poursuites judiciaires pour certains, ces cadres crient à l'ingratitude du RHDP ».
 
« Tous les faits concourent pourtant à laisser penser que Alassane Ouattara n'a demandé a personne de voler l'argent des ivoiriens pour financer les activités politiques », a-t-il lâché avant de demander d’accorder un minimum de respect au couple présidentiel en n’associant pas leur image aux malversations des cadres du RHDP.
 
 
L.T
 





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter



Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES