Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Côte d'Ivoire/Programme Academy for women entrepreneurs cohorte 2 ,38 femmes reçoivent leurs diplômes de participation

Rédigé par KOFFI MICHAËL KOUAKOU le Lundi 16 Mai 2022 à 13:24 | Lu 115 fois


Après huit mois d'incubation au programme Academy for women entrepreneurs (AWE), 38 femmes ont reçu leurs diplômes de participation au cours d’une cérémonie qui a eu lieu le samedi 14 mai 2022, à l'hôtel Saphir Cocody Angré.


Mme Joann M. Lockard, chargée d’affaires à l’ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, heureuse, a expliqué le but de cette formation. « Il s’agit pour nous d’aider ces femmes courageuses dans l’optique de grandir leur activité afin de donner un élan à l’économie ivoirienne. Pour nous, ces femmes représentent le meilleur économiquement pour l’avenir de la Côte d’Ivoire dans le domaine de la santé, de l’éducation, du commerce… », a-t-elle indiqué.

Nadine Zoro, directrice de impact Hub Abidjan et coordinatrice du programme AWE, a souligné :'Pendant ce programme,les femmes sont accompagnés par des mentors et des coachs d'entreprises qui les aident à structurer leurs idées.Elle reçoivent à travers ce programme un accès de réseau de femmes entrepreneures mais aussi un réseau de professionnels qui peut les aider à booster leurs chiffres d'affaires'', a t-elle déclaré, avant d'ajouter''C'est une fierté de voir des femmes qui veulent prendre leur destin en main pour booster le développement de la Côte d'Ivoire.

La marraine AWE 2021 Nadine Ebelle Kotto a exprimé sa satisfaction pour le travail abattu par les femmes retenues pour cette deuxième cohorte''Les femme sont dynamiques, très déterminées et structurées.Ce programme a été bénéfique pour elles car elles nous donnent l'impression d'avoir de nombreuses années d'expériences.Tous les pitchs ont étés très enrichissants''.

Pour cette édition de graduation cohorte 2, 4 personnes ont été sélectionnées pour recevoir plus de 6 millions de francs Cfa (10 mille dollars) pour booster leur activité de la part des Etats-Unis. Après avoir démontré ce qu'elles ont appris pendant 8 mois, le jury a annoncé les gagnantes du concours de pitch. Le 1er prix revient à Comms 4 Dev, le 2e à Lovely food et l’entreprise Miwa enlève le 3e prix. Yolenti’s reçoit le prix de l’innovation de la marraine et L’ONG les petites mains le prix Comoé Capital de l’imoact social.

Implanté en 2020,Academy for women entrepreneurs est un programme lancé par le Bureau des affaires culturelles et éducatives (Eca) du gouvernement américain.Les avantages du programme sont: fournir des ressources pour permettre aux femmes de s’engager dans un style d’apprentissage en ligne ; développer un réseau de mentor(e)s et de partenaires d’affaires pour les femmes ; permettre l’accès aux femmes à des ressources pour la naissance de leurs idées d’entreprise.

L’appel à candidatures de la prochaine cohorte a été lancé sur les pages médias sociaux d’Impact Hub Abidjan.

M2K





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES