Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter



Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Côte d'Ivoire : Rebondissement dans l’affaire Al Moustapha, le procureur oriente ses poursuites vers les sénateurs complices

Rédigé par Abidjan4all le Vendredi 27 Août 2021 à 23:51 | Lu 298 fois


Le procureur de la République, Adou Richard a saisi l’occasion de l’arrestation de Al Moustapha pour éclairer la lanterne des ivoiriens, dans un communiqué, ce jeudi 26 août 2021.


Adou Richard, le procureur de la République de Côte d'Ivoire
Adou Richard, le procureur de la République de Côte d'Ivoire

 

 
« Au regard de l’extrême gravité des faits, j’ai instruit la section Recherches de la Gendarmerie Nationale de diligenter une enquête », a-t-il déclaré.
 
Toujours dans la même visée, les investigations menées ont démontré que le nommé Touré Aladji Moussa Moustapha communément appelé « Touré Al Moustapha » avait mis en place un réseau de faussaires, qui produit et commercialiste de fausses attestations d’exonération de sénateurs auprès des particuliers, lesquels s’en servent pour contourner la procédure douanière en matière d’importation de véhicules.
 
Selon le procureur Adou Richard, des sénateurs seraient impliqués dans cette affaire de fraude car l’enquête a démontré de l’implication de certains sénateurs, qui, en validation de l’incessibilité du droit à l’exonération, ont cédé à de tierces personnes moyennant rémunération, des documents, occasionnant ainsi un préjudice financier important à l’administration douanière.
 
Par ailleurs, Adou Richard a requis à l’encontre de sieur Touré Aladji Moussa Moustapha et autres, l’ouverture d’information judiciaire au pôle pénal économique et financier(PPEF) avec mandat de dépôt pour les faits de faux et usage de faux commis dans des documents administratifs, escroquerie portant sur du numéraire, corruption et Blanchiment de capitaux.
 
Aussi, les bénéficiaires des attestations frauduleuses de même que toutes les personnes impliquées dans cette fraude font l’objet de recherches en vue de leur faire subir toute la rigueur de la loi pénale.
 
 
L.T





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter



Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES