Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter



Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Côte d'Ivoire : Une grève paralyse le système pénitentiaire ivoirien

Rédigé par Abidjan4all le Jeudi 19 Août 2021 à 00:55 | Lu 142 fois



maison d'arrêt et de correction d'Abidjan ( MACA )
maison d'arrêt et de correction d'Abidjan ( MACA )



 
Un arrêt de travail remarqué ce mercredi 18 août dans plusieurs établissements pénitentiaires ivoiriennes. Les membres du collectif des syndicats de l’administration pénitentiaire maintiennent leur mot d’ordre de grève d’une durée de 72 heures sur toute l’étendue du territoire pour exiger la prise en compte de leur revendication.
 
L’annonce de cette grève remonte au lundi 9 août 2021 dernier par trois syndicats à savoir le SYNAPCI, le SYNAPAPCI et le SYAPCI.
 
Face à cette grève des gardes pénitentiaires de la maison d'arrêt et de correction d'Abidjan ( MACA ), un dispositif armés très musclé a été déployé sur les lieux.  En effet, policiers, gendarmes et militaires en armes présents à la MACA afin d’empêcher les grévistes de mais surtout éviter tout débordement.
 
Les syndicats revendiquent entre autres l’octroi des primes de contagion, de judicature et de covid 19, un statut particulier comme les autres forces paramilitaires ainsi que la nomination d’un agent pénitentiaire à la tête de cette direction générale sans oublier une direction générale pour une gestion transparente de leur administration et d’une intendance autonome. Aussi, souhaitent-ils une nationale de l’administration pénitentiaire (ENAP).
 
Certaines prisons restent fermées depuis ce matin en attendant qu’une solution idoine soit trouvée pour régler ce problème.
 
 
L.T
 





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter



Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES