Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Côte d'Ivoire: lancement de BoomPlay. l’Afrique s’investi dans le téléchargement musical.

Rédigé par Edithe Valerie Nguekam le Mardi 14 Juin 2022 à 12:21 | Lu 216 fois


La première plateforme de streaming musicale totalement « Made in Africa » s’installe en Côte d’Ivoire. Boomplay , plateforme de téléchargement musical ouvre ses bureaux à Abidjan dans le but de soutenir le secteur et d'aider les artistes ivoiriens à toucher un plus grand public, à travers le monde.


rgement

 
Après le Nigeria, le Kenya, la Tanzanie, le Ghana et le Cameroun, Boomplay poursuit son expansion en ouvrant ses bureaux à Abidjan, véritable hub culturel de la sous-région.  La capitale économique ivoirienne représente un marché à fort potentiel pour ce site de téléchargement  musical.

Avec plus de 70 millions d'utilisateurs actifs par mois, 80 millions de chansons et des milliers de listes de lecture disponibles sur le service, Boomplay reste déterminé à aider l'écosystème musical africain à libérer tout son potentiel en fournissant un service qui donne aux mélomanes un accès facile à leurs chansons préférées tout en activant divers des stratégies et des initiatives promotionnelles qui profitent aux artistes et à l'industrie en général.

Parlant du lancement, la directrice générale de Boomplay Côte d'Ivoire, Paola Audrey Ndengue, a déclaré : « Nous sommes particulièrement fiers d'établir une présence à Abidjan, un pôle créatif et culturel de la région. L'accueil chaleureux que notre équipe a reçu de la part des artistes, des partenaires locaux et des intervenants est un indicateur fort pour nous permettre d'aller de l'avant. Boomplay s'engage à contribuer au dynamisme de l'industrie musicale ivoirienne ».
Boomplay tout comme d’autres applis comme Deezer, Spotify, Tidal, QObuz entend jouer un  rôle de promotion des talents locaux en fournissant une plateforme  de ressources  à l’ extérieur et à l’intérieur de service pour qu’ils puissent atteindre un large public.
 
 
Cette application a été lancée pour la première fois au Nigéria en 2015 et est préinstallée sur les téléphones de marque Tecno, Infinix et itel. Elle offre  une gamme dynamique de chansons locales et internationales dans différents genres à la disposition des amateurs de bonne musique à travers le continent. Disponible en téléchargement gratuit dans le Google Play Store pour Android, l'App Store pour iOS et sur le Web via le site internet de Boomplay .
EVN.





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES