Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Jayli Awards/ Fally Ipupa arrache la 1ère édition, Josey refleurit.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Dimanche 5 Novembre 2023 à 13:36 | Lu 366 fois


La première édition des Jayli Awards, soirée prestige de remise de distinctions aux meilleurs artistes et acteurs de l’industrie culturelle du continent, s'est déroulée le vendredi 3 novembre au Sofitel Hôtel Ivoire d'Abidjan. Cette 1ère édition a vu le sacre de l'artiste chanteur, compositeur interprète et danseur congolais, Fally Ipupa.


Fally Ipupa plane encore sur la musique africaine
Fally Ipupa plane encore sur la musique africaine
. Cette soirée a réuni un parterre de personnalités,le ministre Touré Mamadou, représentant la première dame Dominique Ouattara, marraine de la cérémonie et Jean-Christophe Belliard, l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire ainsi que plusieurs autres personnalités de la musique et des médias.  Cette première édition qui s’est déroulée sous le format émission télé de 2 heures avec un timing strict, a vu la distinction de 9 artistes au niveau continental.  L’artiste congolais, Fally Ipupa, 46 ans, a été le grand lauréat de cette édition. En plus d’être le meilleur artiste de l’année, il a également été élu meilleur artiste Afrique centrale.

Josey et KS Bloom parmi les lauréats autour d'Alpha Blondy
Josey et KS Bloom parmi les lauréats autour d'Alpha Blondy
Pour la Côte d’Ivoire, la chanteuse Josey est repartie avec le Jayli de la meilleure artiste féminine de l’année devant Roseline Layo quand le rappeur Gospel Ks Bloom, meilleur artiste masculin coiffe son principal challenger, le rappeur Didi B, présent dans la salle.  Cette 1ère édition de la soirée des awards se positionne comme les Grammy Awards africains pour son volet d'évaluation technique.

Le Jayli Awards a attribué le prix du meilleur  artiste d’Afrique de l’est à Diamond Platinium, celui du meilleur artiste d’Afrique du Nord est revenu à Faouzia Rip love. Celui du meilleur artiste d’Afrique australe a été attribué à Nasty C. Au nombre des distinctions, le titre "Calm Down" du nigerian Rema, a remporté le Jayli de la meilleure chanson de l’année et le groupe Toofan, meilleur artiste d’Afrique de l’Ouest.  Une mentions spéciale à été adressée à l'artiste interplanétaire, Alpha Blondy, qui a reçu le prix honorifique pour son talent et son apport à l’évolution de la musique ivoirienne. 

Notons que Cheick Yvhane, PDG de C. Waï, promoteur de l'événement est revenu sur la particularité du Jayli Awards lors d'une présentation. Il a indiqué que c’est une soirée awards qui se positionne comme les Grammy Awards africains pour son volet d'évaluation technique pointue. Les nominés ont été soumis soumis aux votes du public qui compte pour 75 % des décomptes et celui du jury permanent pour 25 %. Au niveau des votes, faut-il le préciser, il est limité à un vote par individu, par terminal et par catégorie.  C’est un concept qui prône l’excellence dans l’optique de redorer le blason de l’industrie musicale et culturelle

Houa K., Stagiaire





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208