Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


DIEGONEFLA :LUTTE CONTRE LE DIABÈTE ,journée de dépistage, la JCI Abidjan-Elite sensibilise les populations

Rédigé par KOFFI MICHAËL KOUAKOU le Mardi 22 Mars 2022 à 18:15 | Lu 149 fois


Internationale Abidjan-Elite en collaboration avec l’IFEF (Institution de Formation et d'Éducation Féminine) ont organisé le samedi 19 mars 2022, dans la région Goh-djiboua , plus précisément à Diegonefla ,une campagne sensibilisation sur la nutrition, de dépistage de Diabète et de déparasitages des enfants sur le thème: «l’impact d'une bonne nutrition dans la lutte contre le diabète".


Dans le cadre de son programme d'activités, la Jeune Chambre Pour la présidente Mireille VABIA, l'objectif est de faciliter l'accès à ce genre de soins aux populations qui vivent dans les zones reculées. > a-t-elle indiqué. Cette cérémonie était placée sous le Patronage du Premier Magistrat de la commune, Monsieur BAGROU GOLI JEAN SIMON, sénateur JCI, sous le Parrainage de Monsieur Glao Martial DIOMANDE, président 2014 JCI Abidjan-Elite, sous la présidence du sénateur Goufo Alexandre président de la cérémonie représenté par N'go Koffi David, Président Exécutif 2020 Jci gagnoa.

Elle a été marquée par la présence de bien d'autres personnalités communale notamment le député de la circonscription Monsieur ZEGOUA DOMINIQUE, le Commandant de brigade de la gendarmerie et le Chef des eaux et forêt de la localité. Il faut souligner la présence du médecin chef de l'hôpital et Générale de la commune, ainsi que du médecin chef du service de Diabètologie de la ville de Gagnoua. Au total, ils étaient plus 800 personnes qui ont participé à l'événement, dont 600 dépistés et 150 enfants déparasités. S'exprimant sous le thème, Dr Bleu TIEMOKO a demandé à la population de faire attention à leur nutrition, d'éviter l'excès de sucres, et les boissons gazeuses. Avant de les encourager à faire régulièrement du sport et de boire beaucoup d'eau au cours de la journée.Cette séance de dépistage a été meublée par le défilé des braves femmes de la commune. Notamment celles des associations, des ONG, les commerçantes du marché, passant par les femmes entreprenantes, aux représentantes ethniques. Aussi, il y a eu des prestations artistiques et humoristiques. A cette occasion, le maire de la Diégonéfla, Bagrou Goli Jean Simon, par ailleurs sénateur JCI, a salué le choix de la localité dont il a la gestion pour abriter ces activités importantes. Il a aussi remercié la présidente du comité d'organisation de la journée internationale de la femme, Laekpa Edwige pour sa bravoure et son esprit créatif. ‘’Merci infiniment à vous chère présidente de JCI Abidjan-Elite d'avoir pensé à notre population en leur permettant de se faire dépister gratuitement surtout pour ces dons de première nécessité offerts à notre l'hôpital . Je salue également la présidente du comité d'organisation pour sa rigueur dans le travail’’, a-t-il magnifié.

Quant au parrain Monsieur Glao Martial DIOMANDE, il a, lui aussi, félicité les deux structures pour leurs sens de bonté envers la population de Diégonéfla. Tout en promettant de se mettre aux côtés du maire Bagrou afin de l’accompagner dans ses actions.Il faut souligner que cette campagne de sensibilisation a été effectuée sous la collaboration du programme des maladies métaboliques qui avait un envoyé spécial sur les lieux pour accompagner la JCI Abidjan-Elite L'ensemble des dons ainsi que les matériels de dépistage ont été remis au médecin chef de l'hôpital général de Diegonefla afin de poursuivre les actions de la jeune chambre internationale JCI Abidjan-Elite dans la localité. L'événement a pris fin avec la remise de trophées du tournoi de Maracana des femmes remporté par les épouses des instituteurs de la localité.

M2K avec SERCOM




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES