
C'est en effet le dimanche 12 janvier que cette action de bienfaisance et de solidarité envers les femmes souffrantes de handicap et les femmes démunies a commencé dans la commune. Plusieurs centaines de kits, environs 700, ont été distribués.
Ce sont essentiellement des vivres composés de riz, de l'huile, des pâtes de tomate et alimentaires qui ont été offerts par le ministre gouverneur du district autonome des Lagunes. La caravane de la charité ensuite dans les villages de Débrimou, Armébé, Kpass, Agnéby, Toupah, Gbougbo... pour ne citer que ces localités.
Selon Koffi Marie-France épouse Yapo, la coordonnatrice, il s'agit d'une assistance à ces femmes qui n'ont presque plus de ressources. " Le ministre gouverneur voulait manifester ainsi sa solidarité et apporter un soutien à ces femmes en situation de détresse. C'est un geste du coeur ", a t elle expliqué. Assurant que tous les villages seront couverts par ce geste du ministre gouverneur du district autonome des Lagunes..
À Kpass, Agnéby et à Armébé, le dimanche 19 janvier, les femmes étaient en liesse, signe de leur adhésion et de leur reconnaissance aux actions du ministre gouverneur qui a décidé d'apporter un peu de joie et de gaieté leur coeur. " Nous prions le Seigneur qu'il garde longtemps, cet homme au grand coeur. Le ministre Vincent Lohoues est un homme généreux mais surtout un grand rassembleur ", a traduit une matriarche à Kpass, lors de la cérémonie de remise des kits à environs 160 femmes de la localité.

Norbert N'kaka