La Côtière a essuyé un drame d'envergure, similaires au comportement des terroristes contre les remorques au Mali. Le spectacle est désolant, insoutenable. Cinq camions au total ont subi la furia de ces hommes sans foi. Soit un camion transportant du ciment, deux autres chargés de fèves de cacao et les deux derniers chargés de marchandises diverses. Tous ont été pillés avant que les malfaiteurs mettent le feu aux cabines qui ont complètement cramé. Selon des informations recueillies auprès du chef du village de Bouboury situé à 8 km de Dabou, les faits se seraient produits aux environs de 23 heures non loin de la rivière qui donne sur le village soit à 1 km. Des individus avaient dressé un barrage monstrueux dans ce périmètres pour bloquer le passage.
Profitant des hautes herbes environnantes et de l'obscurité, ces malfaiteurs encagoulés, ont arraisonné plusieurs camions qui ont eu le malheur de passer par là à cette avancée de la nuit. Ayant maîtrisé les conducteurs ainsi que les convoyeurs à l'aide des fusils, ceux ci se sont emparés des denrées importantes et nécessaires avant de mettre le feu au reste. Après leur forfait, ils ont disparu dans la nuit noire. Les sapeurs-pompiers et les forces de défense et de sécurité informés se sont déployés sur les lieux, qui pour circonscrire le sinistre qui pour organiser une battue à l'effet de déloger les malfaiteurs. Mais, ceux ci sont déjà loin. Une situation
Les autorités administratives et les cadres de la ville, informés de cette triste situation ont demandé aux forces de sécurité de multiplier les patrouilles dans la zone et de recouper toutes les informations qui pourraient ouvrir des pistes vers ces malfaiteurs qui courent toujours. Selon d'ailleurs le chef du village, cette zone semble être un lieu de prédilection des malfaiteurs qui mènent des actions sporadiques pour semer la désolation. Il indique même qu'en 2022, un agent des douanes à bord de son véhicule a été victime d'un braquage. Les bandits l'ayant criblé de balles après leur forfait.
Ce drame intervient dans un contexte électoral marqué par des actions subversives sur les voies publiques. Et donc, l'on pourait aisément penser à des actions de sabotage des jeunes manifestants contre le 4 ème mandat du président Alassane Ouattara. Mais le chef du village de Bouboury que nous avons rencontré se veut catégorique. "On ne peut pas indexer les populations de mon village. Car chaque jour, nous les réunissons pour leur relayer le message de paix et surtout le calme en cette période de campagne. La preuve, c'est que les patrouilles et enquêtes menées par les Fds n'ont révélé aucun indice susceptible d'incriminer un habitant de ce village", a t il rassuré lors de notre passage dans le village le vendredi 24 octobre à 9 heures.
Norbert Nkaka


















Envoyer à un ami
Version imprimable
Partager











