Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Dabou/Rumeurs d'affrontements inter communautaires/Les populations dans la peur panique.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Vendredi 25 Novembre 2022 à 14:22 | Lu 181 fois


Un vent de panique s'est emparé de la ville de Dabou dans la journée du jeudi 24 novembre. A l'origine, une folle rumeur faisant état de ce que des communautés ethniques planifieraient un affrontement sanglant. Les grandes artères de la ville bouclées.


Le maire Yédé Niagne Claude de Dabou a dissipé les rumeurs d'affrontements inter communautaires à Dabou
Le maire Yédé Niagne Claude de Dabou a dissipé les rumeurs d'affrontements inter communautaires à Dabou
Il y avait de la stupeur au sein des populations de la ville de Dabou ce jeudi 24 novembre. Des élèves des écoles primaires avaient été mis en congé dans l'après midi. Des mouvements de va et vient incessants ainsi que les coups de fils dénotaient de ce que la panique s'est emparée de la cité du Léboutou. Certains habitants que nous avons approchés, nous signifient que " des groupes communautaires bien organisés se préparaient à s'affronter le vendredi 25 novembre", relatent ils sans aucune autre précision. Mais qui ventile ces informations ? Sont elles avérées, certifiés? Silence total sur le dossier ! Toujours est-il que ces informations gonflent au point que dans la soirée, le maire de la ville, Yédé Niagne Claude, monte au créneau pour démentir les allégations vu les proportions inquiétantes que prennent ces rumeurs. " Il n'en est rien. J'invite les populations à vaquer sainement à leurs occupations", lance t il sur les ondes de la radio locale. Aussitôt, les forces de l'ordre, comme pour parer à toutes mauvaises surprises, organisent des patrouilles à l'effet de mettre la ville sous leur contrôle et dissuader toutes velléités. On se rappelle en effet que lors des élections présidentielles de 2020, la cité du Léboutou a payé un lourd tribut. Des affrontements communautaires ont coûté la vie à 26 individus et causés une certaine de blessés ainsi que des dégâts matériels importants. Les populations gardent encore certainement les effets traumatiques de ces affrontements tragiques. Norbert Nkaka





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES