Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Daoukro/ Le préfet définit ses priorités et prévient

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Samedi 3 Février 2024 à 08:34 | Lu 216 fois


Le préfet de la région de l’Iffou), Djiké Claude Raymond, a officié la cérémonie d'échanges de voeux, le lundi 29 janvier à la salle de conférence de la préfecture de Daoukro, avec les directeurs et chefs de services, les chefs traditionnels, les guides religieux et les cadres. À cette occasion, il À défini ses priorités et a prévenu contre l'incivisme et le non plafonnement des prix des denrées


Daoukro/ Le préfet définit ses priorités et prévient
. Ce sont entre autres, la sensibilisation, la répression contre toutes les infractions sur les prix des denrées alimentaires de première nécessité, la poursuite de l'opération d'enrôlement à la carte nationale d'identité (CNI) dont le taux est de 39% dans la région, la poursuite de la campagne de sécurité routière telle que définie par la campagne de sécurité routière 2023-2025, du respect du code de la route, la poursuite de la quête de l’excellence dans le système éducatif pour la qualité des ressources humaines, première richesse d'une nation, le renforcement des capacités de nos jeunes par une campagne de proximité dans les villages et dans les quartiers de sorte à les amener à interioriser le respect de l'autorité, des chefs de village et de la communautés, les opérations de planting d'arbres et de reboisement car la reconstitution de notre couvert forestier ne peut se faire sans une adhésion populaire, l'aide à la caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) à accroître sa prestation sociale aux travailleurs indépendants, en collaboration avec le directeur régional de la solidarité, de la cohésion nationale et de la lutte contre la pauvreté, l'anticipation des risques de conflits socio-communautaires, l'engagement auprès de la compagnie ivoirienne d'électricité (CIE) et la société pour le développement des eaux en Côte d'Ivoire (SODECI) pour l'aboutissement des démarches de raccordements en eau potable et l'extension de l'électrification. "Cette cérémonie prend tout son sens car elle nous permet de prendre toute la mesure de nos défis, au rang desquels nous pouvons citer: la cherté de la vie, la pénurie d'eau, l'incivisme routier, l'orpaillage clandestin, la difficulté d'acquisition du certificat foncier rural pour la sécurisation des terres. Face à ces nombreux défis et challenges, je peux vous assurer de l'entière disponibilité des élus et cadres de notre région pour l'accomplissement du développement de la région de l'Iffou", a fait savoir le porte parole des cadres, Akoto Kouassi Olivier, député de la circonscription électorale de Daoukro-N'gattakro.

Serge Bry ( correspondant)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208