
Didier Otokoré
Didier Otokoré (56 ans), un nom bien connu dans le milieu du football ivoirien. Ancien meneur de jeu du stade d'Abidjan, ce jeune footballeur de talent a été très vite enrôlé au sein de l'équipe nationale pour l'aventure de la Coupe d'Afrique des Nations en 1992 au Sénégal. Sur les terres des lions de la Téranga, les Éléphants conduits par Yéo Martial remportent leur premier trophée continental, en battant les Black Stars du Ghana par tirs au but.
Mais depuis le 2 avril 2025, l'ancien milieu de l'A J Auxerre est frappé par un deuil. Il a perdu son géniteur répondant au nom de Guy Jérôme bien connu sous le sobriquet de " Di ". Le septuagénaire a rendu l'âme des suite d'une longue maladie. Selon des informations, le père de l'ex international sera inhumé à Songon plus précisément dans le village d'Adiapoto, le samedi 10 mai. À une semaine des obsèques, ses anciens coéquipiers ont tenu à lui exprimer leur solidarité. Ainsi, Beugré Yago, Aka Kouamé, Youssouf Fofana, Lué Baigné Ruffin, Ben Oumar Salah, pour ne citer que ces grandes figure du football ivoirien, se sont rendus le vendredi 2 mai au domicile de Didier Otokoré, sis dans la commune de Songon pour l'assister moralement et matériellement. L'ambiance était certes lourde mais fraternelle. Car c'est dans la douleur qu'on reconnaît ses vrais amis. Le porte parole du jour, Beugré Yago a traduit la douleur qui frappe la famille du football ivoirien. Il a également exprimé la solidarité de ses coéquipiers en ces moments de grande douleur. " Nous sommes venus te dire que tu n'es pas seul dans cette épreuve. Nous sommes venus te dire Yako ", a formulé Beugré Yago au nom de ses amis. On annonce d'autres délégation de footballeurs notamment des responsables de l'équipe du Stade d'Abidjan dans les très prochains jours.

Du côté de la famille du défunt, l'on se prépare activement pour reserver des obsèques digne au père de cette ancienne gloire, aujourd'hui reconverti dans les activités de l'hévéaculture. On nous signale même une grande veillée funèbre ce vendredi 9 mai à Adiapoto après la levée du corps à l'Ivosep de Kassemblé et avant l'inhumation prévue le lendemain 10 mai.
Norbert Nkaka