Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Déclaration commune de trois organisations africaines = Gerddes Afrique, UJPLA, Afrikajom Center. -------------

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mardi 6 Juin 2023 à 13:47 | Lu 161 fois


Les heurts consécutifs à la condamnation à deux ans de prison de l'opposant Ousmane Sonko préoccupe le monde entier. A la suite de ces affrontements qui ont occasionné 16 morts et 500 arrestations, plusieurs structures de médias sont montées au créneau. Voici la réaction conjointe de Gérddes Afrique, Ujpla et Afrikajom Center dans ce communiqué.


Le journaliste Noël Yao, président de l'Ujpla
Le journaliste Noël Yao, président de l'Ujpla
Sénégal --------------- Conscientes de la tournure violente que prennent les derniers événements au Sénégal et soucieuses de jouer leur partition dans cette situation difficile, les trois organisations africaines que sont= le Gerddes Afrique,................. l'Union des journalistes de la presse libre Africaine ( U.J.P.L.A) et.................................. Afrikajom Center................... ont décidé d'unir leur voix pour lancer ce pressant et vibrant appel à toutes les parties sénégalaises en conflit=............................ -------------------- Dans le seul et unique souci de faire retomber la tension et enrayer le cycle de violence qui a déjà fait 15 ( quinze) morts,.............................. Elles demandent :............... 1- Au Président Macky Sall , garant de l'unité et de la stabilité sociale et politique au Sénégal, de clarifier sa position sur les intentions qui lui sont prêtées de briguer un 3e mandat en dépit des dispositions constitutionnelles contraires .................................... 2- A toutes les parties opposées : une renonciation claire, nette, limpide et ferme à la violence et à la défiance afin de privilégier le recours à tous moyens juridiques, judiciaires et légaux à l'appui des revendications et positions . 3- Le recours urgent, fraternel et salutaire .................................... au dialogue inter - sénégalais pour rapprocher les positions et trouver une solution pacifique à la crise .............................. 4- La fin de la mise en résidence surveillée de l'opposant Ousmane Sonko ................................... 5- La libération immediate de toutes les personnes interpellées à la suite des manifestations de protestation........................ Pour le Gerddes Afrique, l'UJPLA et Afrikajom center, seuls unis et solidaires, les sénégalais de tous bords, de toutes les obédiences et de toutes les couches et strates, sauront et pourront, dans le dialogue, l'écoute mutuelle, la négociation, parvenir à une solution concertée et pacifique du contentieux qui les oppose et divise actuellement. ................................. La démocratie, la liberté pour tous, l'Etat de droit, le progrès économique, social en vue de l'épanouissement global et individuel, sont absolument à ce prix.........,......................

Pour le Gerddes Afrique, ........... Le président d'honneur, Me Alao Ayo Sadikou

Pour l'Ujpla........................ Le président Yao Noël

Pour Afrikajom Center............... Le fondateur, Me Alioune Tine





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208