Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Découverte d'armes et de munitions au domicile de Soro Guillaume/ Bouaké et ses environs quadrillés par des militaires.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 28 Février 2022 à 16:22 | Lu 217 fois


Depuis l'annonce par le procureur de la république d'une importante quantité d'armes de guerre ainsi que des munitions au domicile de Bouaké de Guillaume Soro, la ville et ses environs seraient d'assaut par des militaires armés. Les populations s'interrogent.


Une perquisition effectuée sur la supervision du procureur de la république aurait permis la découverte d'un nombre impressionnant d'armes de guerre ainsi que des munitions au domicile de Bouaké, de l'ancien chef de la rébellion et ex président de l'Assemblée nationale, Soro Kigbafori Guillaume. L'information a même été diffusée sur les antennes de la RTI 1 au journal télévisé de 20 h le samedi 26 février. Cette affaire fait également grand bruit dans la capitale du centre. Une curieuse découverte qui intervient alors que l'ancien chef réveillé (2002 à 2011) est absent de la Côte d'Ivoire depuis plusieurs années. Soro Guillaume sous le coup d'un mandat d'arrêt international, pour tentative de " coup d'état", séjourne en Europe. Pour leur part, autorités ivoiriennes prennent cette information au sérieux. " Mieux vaut prévenir que guérir", dit l'adage. Selon des sources émanant de la ville de Bouaké, c'est que depuis cette supposée découverte, c'est le branle bas au niveau des forces de défense et de sécurité (Fds). Les mêmes sources indiquent qu'un déploiement important des forces armées a pris pied dans toutes les zones sensibles de la ville. C'est dire que Bouaké est quadrillée et les corridors nord(côté Katiola) et Sud (côté Yamoussoukro) font l'objet d'un contrôle strict. Le rond point non loin de la grande gare ainsi que les grandes artères de la ville sont sous le contrôle de ces forces armées. Les populations sont dans la psychose et se rappellent ces années chaudes de la rébellion de 2002. Mais il faut le dire, cette découverte importante est diversement interprétée par certaines populations. Celles ci n'arrivent pas à établir une véritable corrélation entre cette découverte et le principal accusé, absent du pays depuis plusieurs années. "Soro n'est plus en Côte d'Ivoire depuis plusieurs années. Alors qui est allé déposer ces armes? Et quand ? D'où proviennent elles ? Comment ces armes ont elles été acheminées à Bouaké ?", s'interrogent ceux ci qui parlent même d'un simple montage. Une découverte qui intervient au moment où le président de la république Alassane Ouattara entreprend une perspective de réconciliation nationale. Une découverte qui risque de plomber cette politique de décrispation entreprise par le président ivoirien Alassane Ouattara. Norbert Nkaka





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES