Connectez-vous S'inscrire

YouTube Channel
Mobile

Inscription à la newsletter

Déguerpis de Koumassi: Le collectif se réorganise pour mieux faire porter les revendications (Communiqué)

Rédigé par Jean Calvin Koutouan le Dimanche 6 Mars 2022 à 22:32 | Lu 15 fois

Le mardi 22 février 2022, pour répondre aux besoins de la situation actuelle -les propriétaires de cours Houphouët-Boigny 1 et 2 de Koumassi, déguerpis depuis le 12,16,17 et 18 novembre 2022 se sont réunis pour une assemblée générale extraordinaire sur le site de ladite quartier. - A l'issue de cette A.G extraordinaire, il a été décidé :

1. La dissolution du comité d’aide à la restructuration Houphouët-Boigny 1 et 2, dirigé par Mr Ban Paul .-  la dissolution également du comité de suivi des travaux de restructuration Houphouët-Boigny 1 et 2 Koumassi dirige par le pasteur Amani N'GORAN  .
2 - la mise en place du collectif des déguerpis de Koumassi qui a porté le pasteur Amani N'Goran comme porte-parole et président de ladite structure.

3 - le collectif des déguerpis de Koumassi dans le souci du dialogue et gérer a bien leurs affaires, s'est attacher les services d'un conseil juridique, maître Martin Koudou Godo, Docteur en droit, Avocat près la cour d'appel d'Abidjan avec mandat de parler et leurs représenté partout où besoin y sera.
4 - Nous propriétaires de cours Houphouët-Boigny 1 et 2 Koumassi déguerpis, désormais collectif des déguerpis de Koumassi, sommes dans l'obligation de réoccuper nos terrains pour y installer des abris afin de loger nos différentes familles en raison de la saison des pluies qui a déjà commencé et dont nous sommes menacés. Car depuis le 12 ,16 ,17 et 18 Novembre 2021, date des destructions illégales et sans fondement juridique de nos maisons. La majeure partie d'entre nous, dort sur les débris de nos maisons détruites, dans les abris de fortunes, n'ayant pas trouvé un lieu où familles d'accueils.
5 - Nous attirons ici l’attention du chef de l'état, président de la République de Côte d’Ivoire, le 1er ministre, le ministre de l'intérieur et de la sécurité, le ministre de la construction et du logement, la souffrance que la mairie de Koumassi nous fait subir uniquement et illégalement, car rien n’a été fait jusqu'à ce jour. .....
Je vous remercie. Le collectif des déguerpis de Koumassi.

Pasteur Amani N'GORAN, porte-parole et président.

EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».

VIDEO A LA UNE