Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Déguerpissement à Dabou/ Opérateurs et commerçants désemparés.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Lundi 7 Mars 2022 à 16:12 | Lu 232 fois


A la faveur de l'émargement de la voie principale, tous les commerces et autres maquis impactés doivent plier bagages...Dans la douleur et l'amertume.


Conformément au programme initié dans le plan national de développement (Pnd), l'artère principale des chefs lieux de région bénéficient d'un élargissement. On parle de boulevard de 2×2 voies. Dabou, chef lieu de la région des Grands ponts n'est pas en reste. Les travaux sont dans leur phase active depuis le mois de février. Dans ce contexte, plusieurs commerces et maquis exerçant dans le périmètre de la voie sont à pied d'œuvre pour démolir les baraques. C'est dans la douleur certains plient bagages. "C'est avec l'argent de ce maquis que ma maman a assuré mes études et de ma petite sœur. Quand je vois qu'elle doit tout démonter, j'ai mal. Mais nous n'avons pas le choix", pleure un jeune gérant. Son voisin, un autre responsable signifie qu'il ne sait pas où se recaser. " Nous avons cherché un autre endroit pour nous réinstaller en vain", déplore t il tout en implorant les autorités municipales de les aider dans ce sens. Un peu partout au centre ville, chacun s'affaire à rassembler les tôles et les poutres démontées. Mais d'autres riverains n'apprécient pas que des commerçants et propriétaires attendent au dernier moment pour se décider à vider les lieux. " Depuis novembre 2021, ces commerçants avaient été sommés de vider les lieux pour ce projet d'élargissement de la voie principale. On s'étonne qu'ils attendent la présence des machines pour venir pleurer", signifie un agent de la mairie, qui indique que plusieurs rencontres avaient été initiées avec les autorités municipales et du conseil régional à cet effet. Pour Ouattara, responsable du Benetd chargé du suivi des travaux, l'opération de dégagement sur environ 6 km se déroule sans accroc. Norbert Nkaka





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES