Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Déguerpissement à Dabou/ Plusieurs magasins démolis. Scènes de pillages et de résistance, la police fortement déployée.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mercredi 9 Mars 2022 à 14:42 | Lu 245 fois


Le déguerpissement des abords du boulevard principal à Dabou, relativement à l'élargissement de la voie est entrée dans la deuxième phase qui consiste à démolir les maquis, les commerces et autres vendeurs.


. Ce mercredi 9 mars, il est à peine 7 h 30 quand de grosses machines s'abattent sur des murs qui s'écroulent. Les commerçants, les plus nombreux qui ont fait de la résistance jusque là s'activent à rassembler ce qu'ils peuvent sauver. Ils étaient visiblement désemparés. Du quartier Grande scierie à Taxi gare en passant par la place Bédié, c'est une scène de désolation qui s'offre au badauds. Ces derniers tentent de piller certains magasins fraîchement détruits. Maisils sont dissuadés par les forces de la police déployées en grand nombre. Nomel, un responsable de maquis déguerpi, ne cache pas son amertume. "Jusqu'à hier, je ne savais pas que j'étais impacté. Voilà que je déménage dans la confusion", déplore t il. D'autres étaient en larmes. Dans ce méli mélo la police veille au grain pour parer aux éventuels débordements. Au total, ce sont une centaine de maquis qui est touchée par cette opération de déguerpissement. Norbert Nkaka





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES