Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Denrées alimentaires : Les prix ont explosé en février

Rédigé par KOFFI MICHAËL KOUAKOU le Mardi 8 Mars 2022 à 11:02 | Lu 247 fois


La vie est de plus en plus chère.Cela n'est un secret pour personne .Et ,cette situation n'est pas prête de s'améliorer . Au grand dam des" 768 millions de personnes qui souffrent de la faim dans le monde". Car le phénomène est mondial.Et selon les informations distillées par le FAO,le mois de février dernier a été celui où les prix alimentaires mondiaux ont le plus flambé.


Denrées alimentaires : Les prix ont explosé en février
En effet , en février 2022 l' indice FAO des prix alimentaires mondiaux a atteint les 140,7 points, soit une progression de 20,7 % par rapport 2021. Selon cet indice qui suit l’évolution des cours des principales denrées de base,c'est un record historique .Un niveau inégalé deuis 2004." Ainsi, en février dernier, l’indice des prix des huiles a franchi un palier en se chiffrant à 201,7 points avec la faiblesse des volumes à l’export de l’huile de palme, la perturbation du commerce de l’huile de tournesol suite au conflit entre la Russie et l’Ukraine et la baisse de la récolte de soja anticipée en Amérique latine", explique l'Agence Ecofin.

Pour ce qui est des céréales ,les prix ont connu une hausse de 15% par rapport à 2021.Cela s'explique par "l’appréciation des cours du maïs et du blé sous l’effet respectivement des mauvaises conditions météorologiques en Amérique du Sud et de la rupture de l’approvisionnement depuis les ports de la région de la mer Noire",selon notre source.Les produits ne sont guère épargnés par cette flambée.Ils ont connu une augmentation de 6.4% en février.

Denrées alimentaires : Les prix ont explosé en février
Le malheur des populations devrait se poursuivre car selon les analystes ,la flambée des prix s'étendra au mois de mars en touchant l'énergie et les angrais sans oublier les céréales et les huiles végétales si les hostilités entre la Russie et l'Ukraine se poursuivent.Cela se vérifie déjà avec la tonne de blé qui est montée à 400 euros et le baril de pétrole établi à 140 dollars. M2K





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES