Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Des militants protestent contre le choix d'un candidat du Ppa-Ci. Ce qu'ils envisagent de faire

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Samedi 22 Avril 2023 à 14:15 | Lu 322 fois


La désignation des candidats devant compétir pour le compte du parti des peuples africains (Ppa-Ci) aux élections municipales du 2 septembre, n'est pas du goût de certains militants du parti de Laurent Gbagbo. A Dabou, des militants contestent vigoureusement contre le choix de Essoh Élie. Ils se sont rendus massivement à bord d'un car au siège du Ppa-Ci à la Riviera pour adresser un courrier de protestation au président Laurent Gbagbo.


Des militants Ppa-Ci de Dabou ne veulent pas du candidat Essoh Élie pour la municipale
Des militants Ppa-Ci de Dabou ne veulent pas du candidat Essoh Élie pour la municipale
C'est aux environs de 12 h que la délégation conduite par N'Guessan Gnagne François dit Atchory, ex secrétaire fédéral de Dabou , le porte parole du groupe de contestataires et Lath Gnagne Martin, déboulent au siège, les visages fermés. " Dabou Ppa-Ci, on n'est pas d'accord. On ne veut pas Essoh Élie. Il n'est pas de la commune", manifestent ils bruyamment devant le siège du Ppa-Ci à la Riviera. Leur motif est simple: Amener le président du Ppa-Ci à renoncer au choix porté sur le candidat Essoh Élie sous prétexte qu'il serait un natif de la sous préfecture de Toupah (20 km de Dabou). "Rejet de la désignation du camarade Essoh Élie comme candidat du Ppa-Ci- Dabou Commune", tel est l'objet de ce courrier adressé à Laurent Gbagbo. Voici d'ailleurs l'intégralité du courrier.

Ils ont ensuite remis leur courrier de protestation au secrétariat permanent afin de le faire acheminer au fondateur du Ppa-Ci. Toujours selon ces manifestants, si rien n'est fait pour retirer le candidat désigné de cette liste, ils reviendront à la charge en organisant un sit in devant le siège les prochains jours. Une manifestation qui risque de fragiliser profondément le parti de Laurent Gbagbo à Dabou, considéré jusqu'ici comme le fief du Ppa-Ci.

Dans la foulée, ces manifestants ont été reçus par le secrétaire général adjoint chargé des nouveaux majeurs, Lasme Blaise, par ailleurs candidat retenu pour la régionale dans les Grands Ponts. " Je comprends votre mécontentement mais votre comportement risque de porter un coup au Ppa-Ci dur au parti. Ne venez plus jamais poser de tels actes devant le siège du Ppa-Ci", a vertement tancé Lasme Blaise qui a par ailleurs appelé ses frères mécontents à la retenue. Mais les manifestants très remontés ont même menacé que si les instances maintenaient le candidat contesté, ils interdiraient à son équipe de campagne d'accéder à certains villages de la commune. Cette rencontre s'est terminée en queue de poisson.

M. Atchory a lu la motion de protestation contre le candidat Essoh Élie
M. Atchory a lu la motion de protestation contre le candidat Essoh Élie
Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Les Perruques de Tata Ahissa #04
Publié par Abidjan4all le 12/01/2023 à 12:26

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES
Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi | 21/04/2023 | 281 vues
Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi | 04/02/2023 | 216 vues
Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi | 30/01/2023 | 1265 vues
Abidjan4all | 12/01/2023 | 48 vues

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES