Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter



Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Développement de l'économie sportive: DANHO échange avec GIE France Expertise

Rédigé par KOFFI MICHAËL KOUAKOU le Jeudi 31 Mars 2022 à 10:02 | Lu 227 fois


Ce mercredi 30 mars 2022, le ministre Paulin Claude DANHO, ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie Sportive a reçu en audience, à son cabinet sis au 3ème étage de l’immeuble Sogefiha au Plateau, le groupe GIE FRANCE SPORT EXPERTISE.


Les échanges ont porté sur les différentes activités du groupe ainsi que les opportunités sportives qui pourraient s'offrir à la Côte d’Ivoire qui abritera bientôt la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football. En retour, le Ministère a partagé sa vision du sport à ses hôtes. « Le sport doit être une source de création de richesse.

L'écosystème doit donc changer. Cela passe par l'expertise que le groupe pourrait nous faire partager, la construction des infrastructures, le renforcement des capacités et la formation de la jeune génération afin de préserver notre héritage sportif » a dit le Ministre Paulin Claude DANHO.

Il a, en outre, saisi l’occasion pour faire une ouverture sur les RIGES Afrique-Abidjan 2022 qui se tiendront les 16, 17 et 18 mai 2022 sur les bords de la lagune Ebrié. « C'est une opportunité offerte à la Côte d’Ivoire pour trouver des investisseurs qui pourront accompagner la Côte d’Ivoire dans les différents projets sportifs » a-t-il conclu avant de souhaiter un bon et inoubliable séjour à ses hôtes en terre ivoirienne.

M2K avec SERCOM





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter



Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES