Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


District du DENGUÉLÉ : l’AFOR donne un coup de fouet aux opérations de délimitation des territoires de village

Rédigé par KOFFI MICHAËL KOUAKOU le Jeudi 12 Mai 2022 à 09:45 | Lu 243 fois


L’Agence Foncière Rurale (AFOR) organise du 8 au 13 mai 2022, une mission de bilan et de relance des opérations de sécurisation foncière rurale dans le District du DENGUÉLÉ et dans la région de la BAGOUÉ.


La mission a pour objectif principal de faire le bilan des opérations de sécurisation foncière rurale et en même temps, elle vise à renforcer l’adhésion des parties prenantes clés des Régions du FOLON, du KABADOUGOU et de la BAGOUE, au Programme National de Sécurisation Foncière Rurale (PNSFR), notamment au niveau des opérations de Délimitation des Territoires de Village (DTV).

Les premières grandes rencontres de cette mission ont eu lieu ce mardi 10 mai 2022 à ODIENNÉ.La journée a démarré par une réunion technique avec les autorités préfectorales, les Services déconcentrés du Ministère d’Etat, Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural (Directeurs régionaux et départementaux, Commissaires-Enquêteurs), les forces de défense et de sécurité, le Médiateur délégué du KABADOUGOU et du FOLON et les Opérateurs Fonciers, dans l’optique de l’accélération du processus de Délimitation des Territoires de Villages.

Ainsi, le Directeur Général de l’AFOR, M. BAMBA Cheick Daniel, au cours des échanges avec les différentes parties prenantes, a rappelé l’importance du rôle que doit continuer de jouer le corps préfectoral dans le processus de mise en œuvre de la loi sur le foncier rural et le rôle prépondérant des Comités villageois de Gestion Foncière Rurale (CVGFR).

Notamment au cours de la séance publique organisée avec les populations du District du DENGUÉLÉ (KABADOUGOU et FOLON) sur l’esplanade de la préfecture d’ODIENNÉ, le Directeur Général de l’AFOR leur a expliqué les avantages de la sécurisation foncière rurale pour elles-mêmes, afin de renforcer leur adhésion et leur implication forte dans toutes les initiatives menées à cet effet dans leurs localités.

Le Directeur des Opérations Techniques de l’AFOR, M. Matias Koffi, avait bien avant, pris le soin de présenter les résultats relativement moyens, plus de deux ans après le lancement du Programme d’Appui au Foncier Rural (PAFR) dans le District.

Les difficultés et les goulots d’étranglement identifiés, en vue d’y apporter des solutions idoines, le Ministre BAMBA Cheick Daniel a, lui-même, animé les échanges avec les populations.

Les Chefs des villages qui connaissent des blocages, ont été invités à privilégier le compromis honorable pour une relance efficiente des opérations de délimitation des territoires de villages.

Après le District du DENGUÉLÉ, la délégation de l’AFOR est arrivée à BOUNDIALI, en début d’après-midi ce mercredi 11 mai 2022, pour l’étape de la région de la BAGOUÉ, prévue ce jeudi.

Avec la DIRCOM




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES