Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter



Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Double cambriolage au conseil régional des droits de l'homme / Les auteurs condamnés. Un lieutenant de police cité.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mardi 7 Juin 2022 à 17:47 | Lu 229 fois


Les auteurs du double cambriolage des locaux du conseil régional des droits de l'homme (Crdh) de Dabou dans la nuit du 15 au 16 et du 16 au 17 mai, ont été appréhendés et jugés le jeudi 2 juin par le tribunal de la localité. Les deux mis en cause écopent respectivement 1 et 5ans. Mais à la barre, ils auraient balancé un officier de police comme étant le commanditaire.


Double cambriolage au conseil régional des droits de l'homme / Les auteurs condamnés. Un lieutenant de police cité.
Koné Jean Jacques et Bayala Bruno, tous deux bien connus de la maison d'arrêt et de correction de Dabou, pour y avoir plusieurs fois séjourné, retournent certainement dans leurs cellules. Cette fois, les deux animateurs de la pègre de Dabou sont condamnés pour avoir cambriolé à deux reprises, les locaux du conseil régional des droits humains (Crdh).Pour remonter les faits, c'est que les deux bandits, venus nuitamment le 15 mai, à bord d'un véhicule, n'ont pas eu de difficulté à escalader le mur et avoir librement accès aux locaux du Crdh non pourvus en vigiles. Et c'est donc en toute tranquillité qu'ils amassent les ordinateurs, les chaises et d'autres objets importants, qu'ils emportent sans ménagement. Mais alors que la police informée mènent une enquête relative au forfait, les bandits remettent le couvert le lendemain 16 mai pour emporter le reste des effets, notamment une photocopieuse. Les éléments de la police, très choqués, redoublent d'efforts et réussissent à mettre le grappin sur Koné Jean Jacques et surtout Bayala Bruno, ce dernier chez qui, une partie des objets volés est retrouvée après une perquisition. Interpellés puis déférés au parquet, les deux lascars nient les faits jusqu'au jeudi 2 juin, jour du procès. En effet, alors que Koné et Bayala sont "cuisinés" par le procureur, ces deux repris de justice craquent enfin. Mais ils soutiennent avoir agi" sous les ordres d'un lieutenant de police de la localité", aurait confié l'un des prévenus. Mystère! Ce prévenu voulait il utiliser cet argument pour faire du bluff? En tout cas le juge ne les a pas suivis et les a condamnés respectivement à un an pour Koné Jean Jacques et 5 ans pour Bayala le recéleur. En tout état de cause, les commentaires fusent de partout. Attendons pour voir. Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter






EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208