Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Drame à Dabou/Un agent des Eaux et Forêts arrache le pont Eiffel et se noie dans le fleuve Agnéby

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mercredi 17 Décembre 2025 à 21:33 | Lu 186 fois


Un drame spectaculaire s'est produit dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 décembre, impliquant un agent des Eaux et forêts. Ce dernier roulant à bord d'un véhicule, a arraché un pavillon du pont Eiffel avant de plonger dans le fleuve Agnéby.


Drame à Dabou/Un agent des Eaux et Forêts arrache le pont Eiffel et se noie dans le fleuve Agnéby
Les populations du village Agnéby, qui hérite son nom de ce fleuve, se demandent encore comment le conducteur a t il réussi à se faufiler entre les solides ferrailles de ce pont vieux de plusieurs décennies. Mais lorsque Dieu a décidé, on ne peut rien lui opposer. Bref ! Selon des informations, c'est que le jour des faits, l'agent des Eaux et forêts, quoique n'exerçant pas dans la zone de Dabou, vient régulièrement rendre visite à des parents et amis. Toujours selon les mêmes sources, après donc un bref séjour dans la cité du Leboutou, l'agent tente de rejoindre nuitamment la capitale Abidjan. L'homme se lance à vive allure. Mais parvenu au pont Eiffel situé après un virage prononcé à la sortie de la ville, le conducteur manque de redresser son engin. Il arrache un pavillon du pont, puis est balancé dans le vide avant de s'écraser lourdement dans le fleuve en crue. À cette heure très avancée de la nuit, ses cris d'alerte n'ont aucun écho. C'est alors que le véhicule dans lequel il est coincé prend l'eau. Lorsqu'au petit matin, les premiers passants découvrent les traces visibles de dérapage et l'impact sur le solide pont, ils comprennent très vite l'ampleur du drame. Ceux-ci foncent sous le pont et découvrent l'horreur. L'agent des Eaux et forêts est déjà mort noyé dans le fleuve. Aussitôt alertés, les sapeurs-pompiers civils des Grands Ponts se déportent sur les lieux. Après quelques minutes d'intervention, son corps est repêché puis remis aux services des pompes funèbres. La police a ouvert une enquête afin de déterminer les causes exactes de ce drame. Un accident qui intervient à l'approche des fêtes de fin d'année. En cette période d'affluence, il est conseillé aux usagers de rouler avec prudence. Mais il convient de noter cet accident tragique sur ce pont Eiffel n'est pas le premier du genre. En 2010, un minicar assurant la liaison Dabou-Abidjan avait plongé dans le fleuve Agnéby, faisant plusieurs blessés et un enfant tué.

Norbert Nkaka

Notez





Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208