Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Duékoué/ La police frappe fort/ Un redoutable gang de vol de moto neutralisé.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mardi 6 Mai 2025 à 02:29 | Lu 69 fois


La police spéciale anti criminalité basée à Duékoué a rondement mené une opération qui a permis de démanteler un redoutable gang de vol d'engins à deux ou trois roues, le 1 er mai. Plusieurs bandits et réceleurs ont été neutralisés et des engins saisis.


L'un des bandits mis aux arrêts
L'un des bandits mis aux arrêts
Le 1er mai est généralement dédié à la célébration des travailleurs. Défilés et déclarations des travailleurs meublent cette journée commémorative dans le monde entier. Les travailleurs de Côte d'Ivoire ne dérogent pas à cette règle du 1er mai qu'ils célèbrent avec faste. Mais à Duékoué, le caractère festif de cette journée n'a guère empêché le commissaire et ses éléments de se déployer sur le terrain. Vu que ces derniers temps, le département de Duékoué est sous l'emprise d'une bande de malfaiteurs sèment la terreur et arrachent en nocturne comme en diurne les engins à leurs propriétaires. En tout cas les plaintes des populations totalement traumatisées sont à la pelle. S'aventurer sur une piste avec une moto ou un tricycle est un véritable saut dans l'enfer. Car en plus de se faire arracher son engin, l'usager est parfois dépouillé de tous ses biens ( portables, argent...).

KKH, le présumé réceleur, dans les filets de la police
KKH, le présumé réceleur, dans les filets de la police
Une défiance à la police anti criminalité basée à Duékoué que le chef de service, le commissaire Ouattara Issouf n'entend point laisser prospérer, en ce sens que la traque des bandits de grand chemin constitue l'essence même de sa mission. "Face au comportement de ces grands bandits, nous avons renforcé notre équipe pour passer à l'offensive", a décidé le chef de la police de Duékoué. Les fins limiers tissent alors une toile dans le périmètre de la commune qui ne tarde pas à porter ses fruits. Selon en effet le confrère du site man-info.net qui rapporte les faits, l'un des bandits portant les initiales de S. C. (25 ans) est chopé dans un bistrot alors qu'il faisait bombance en compagnie de nombreux amis avec l'argent mal acquis. Dans les locaux du commissariat, où il est ensuite conduit, ce criminel avoue ses nombreux forfaits notamment les nombreux tricycles arrachés à leurs propriétaires. Se montrant très prolixe, S. C. balance son principal réceleur, un certain KKH ( 38 ans), domicilié dans une bourgade non loin de la sous préfecture de Bagoho. Le commissaire Ouattara Issouf et ses hommes ne perdent pas le temps et mettent le cap dans la zone tout en exploitant les moindres détails à eux fournis. Ce qui permet de mettre le grappin sur KKH, le planteur-réceleur le lendemain 2 mai à Dibobly, une localité qui donne sur le fleuve Sassandra. KKH était en possession de deux tricycles fraîchement volés qu'il s'apprêtait à brader à d'éventuels acquéreurs.

Une vue des tricycles volés
Une vue des tricycles volés
Mais les hommes du commissaire Ouattara Issouf sont loin d'être satisfaits de cette prise. Ils poussent le curseur un peu plus loin à l'effet de nettoyer totalement la zone et l'éradiquer de tous les tenias qui troublent le sommeil aux valeureuses populations. Toujours à en croire le site man-info.net, les fins limiers perquisitionnent le domaine de KKH et ses environs. Le résultat est probant : six autres tricycles dissimulés dans les campements environnants sont enfin saisis. " Il s'agit d'un réseau bien structuré, mais grâce à la détermination de notre équipe, nous avons réussi à le démanteler ", s'est exclamé le commissaire Ouattara Issouf qui salue la franche collaboration des populations grâce auxquelles l'opération a été un succès. Toutefois, l'officier est conscient que d'autres membres du gang ont réussi à s'évanouir dans la nature. C'est pourquoi lui et ses éléments veillent encore au grain. Aussi demande t il aux populations d'être vigilantes et de signaler les éventuels suspects. Bravo à la police qui a démontré qu'avec la détermination et le sens du professionnalisme, on peut mettre les grands malfaiteurs hors d'état de nuire.

Norbert Nkaka (source : man-info.net)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208