Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


École d'architecture d'Abidjan/150 professionnels du bâti formés

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Vendredi 5 Avril 2024 à 16:27 | Lu 465 fois


Le centre de formation professionnelle et continue (Cfpc) de l'école d'architecture d'Abidjan (Eaa), a procédé, le jeudi 4 avril, à la remise des diplômes aux professionnels du bâtiment à l'issue d'une formation intensive en Archicad- Bim dispensée du 26 au 30 décembre. Ce qui porte à 150, le nombre de professionnels du bâti, formés de l'ouverture du prestigieux centre en 2018.


Le Pca de l'Eaa, M. Amon Joseph remettant son diplôme à un impétrant
Le Pca de l'Eaa, M. Amon Joseph remettant son diplôme à un impétrant
Depuis sa création en 2015, l'école d'architecture d'Abidjan (Eaa) s'est résolument engagée à répondre aux demandes croissante des particuliers et des professionnels du bâtiment. C'est dans cette perspective que le centre de formation professionnelle et continue a vu le jour en 2018. L'objectif étant de donner des outils aux professionnels de la construction à travers une gamme d'offres variées et adaptées aux besoins spécifiques. On peut donc l'affirmer, tout va bien dans ce centre habilité par le fonds de développement de la formation professionnelle (Fdfp) et placé sous la direction de Yapo épouse Koné Ursule Élodie se porte bien. Un centre de référence pour les professionnels. C'est fort de cet atout qu'une structure spécialisée, notamment le cabinet Hiram Architectes dirigé par Djaha Koffi Thierry, a inscrit 5 professionnels de sa structure pour une formation intensive en Archicad-Bim, du 26 au 30 décembre. Ce sont Kouassi Abissi Nagel, Ouattara Seydou, Koffi Kouadio Julien, Séaté Éric et Kiemdé Timothée.

Pr. Bénié Marcel, Dg de l'Eaa en fait autant
Pr. Bénié Marcel, Dg de l'Eaa en fait autant
Le jeudi 4 avril lors de la remise des diplômes, le président de l'ordre des architectes, Amon Joseph, par ailleurs le Pca de l'école d'architecture d'Abidjan, qui a honoré cette cérémonie de sa présence a demandé aux professionnels d'être proches des architectes afin de mieux s'adapter aux nouvelles normes de l'architecture. " Soyez très proches des cabinets d'architectes afin de mieux vous adapter aux nouvelles normes de l'architecture. Remettez vous à niveau ", invitant ainsi tous les professionnels à venir se former au centre de formation professionnelle et continue. " La formation continue sera bientôt une obligation surtout avec la conception basée sur l'intelligence artificielle ", a indiqué le président de l'ordre des architectes.

Taky Serge, directeur financier à Hiram Architectes, représentant le DG, a traduit toute sa reconnaissance à l'Eaa dirigé par Pr Bénié Marcel et particulièrement au Cfpc pour son efficacité dans la formation en donnant des outils pour la perfection de son entreprise. Il convient de noter que la formation théorique et pratique a été assurée par l'expert architecte-urbaniste, Kouakou.

Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208