Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter



Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Election CNO 2022 :BAMBA Cheick Daniel dénonce une tentative de disqualification de sa candidature

Rédigé par KOFFI MICHAËL KOUAKOU le Jeudi 14 Avril 2022 à 09:30 | Lu 636 fois


Après l'annonce de sa volonté de succéder à Lassana Palenfo dans le fauteuil de Président du Comité National Olympique (CNO), le 31 mars dernier, Bamba Cheick Daniel a déposé son dossier de candidature le 11 avril 2022 au secrétariat du CNO.


Une candidature qui est mise à mal. En effet, le Collectif des Présidents de Fédérations de Sports Olympiques Ivoiriens dénommé Groupe de Réflexion pour Réinventer l'Olympisme Ivoirien, qui porte l'ambition de Bamba Cheick Daniel, a récemment dénoncé une tentative de disqualification de sa candidature. En effet, Le 24 mars 2022, une citation à comparaître devant le tribunal correctionnel d'Abidjan à la date du 5 avril, a été adressée à Bamba Cheick Daniel pour répondre des faits d'utilisation des armoiries de la république sur un courrier que l'ex-président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, a adressé au mois de février au président du CNO.

Si Bamba Cheick Daniel était reconnu coupable des faits à lui reprocher, il serait exclu de la compétition électorale pour moralité douteuse. Ce que réfutent ses soutiens qui élèvent une vive protestation sur ce qu'ils jugent de tentative malheureuse visant à empêcher le candidat Bamba Cheick de participer à l'Assemblée Générale Elective fixée au 30 avril 2022.

Sercom





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter



Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES