Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Élections Présidentielles de 2025/Un mouvement de soutien à Tidiane Thiam voit le jour

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Dimanche 27 Novembre 2022 à 16:12 | Lu 123 fois


Les élections présidentielles, c'est pour 2025. Mais déjà, les potentiels candidats s'agitent. Des groupes de soutien se forment pour les pousser à la victoire. Au nombre de ceux ci, le Bélier réincarné (Lbr), un mouvement pro Thiam qui vient de voir le jour à Daoukro. Son principal animateur, Patrice Yao, l'a fait savoir lors d'une conférence de presse le samedi 26 novembre au chef lieu de la région de l'Iffou, Daoukro.


Patrice Koffi, président du mouvement de soutien à Tidiane Thiam
Patrice Koffi, président du mouvement de soutien à Tidiane Thiam



La conférence de presse s'est tenue à la salle des mariages de la mairie de Daoukro. Patrice Yao, fils et cadre de ladite commune, a dévoilé le nom de son mouvement au public. Il s'agit de "Le bélier réincarné". Ce mouvement est créé pour, dit-il, soutenir TIDJANE THIAM, banquier de son état. Patrice Yao a traduit les motivations de Lbr. "Nous voulons jouer un rôle transversal. C’est-à-dire que tous ceux qui sont conscients de la qualité de l’homme, de notre leader, que tu sois au Ppaci, au Rhdp, au Pdci, de tous les autres partis politiques, sont les bienvenus pour cette cause noble. Il n’a jamais appris à être seul. Il travaille ensemble avec des gens. Pour être forts, il faut travailler ensemble, en équipe. Et c'est à sa vision que nous adhérons et nous lui emboîtons donc le pas", a déclaré Yao Patrice. Le conférencier a indiqué que Thiam était l'homme idéal aux idées en adéquation avec le développement afin de mener à bien le navire ivoire. Le banquier promet de relever les défis auxquels font face les populations ivoiriennes qui ont besoin de vivre, sans distinction politique. Pour montrer l'esprit de rassembleur qui caractérise Tidiane Thiam, à travers " Le Bélier réincarné", le conférencier a mentionné la disponibilité de son candidat à soutenir celui qui sera choisi par le parti septuagénaire pour les échéances électorales à venir, même s'il n'est pas retenu à cette occasion. Rappelons que "Le bélier réincarné" est un mouvement national et international de soutien à Tidjane Thiam. Ce mouvement qui a des démembrements dans toute la Côte d’Ivoire, existe depuis le 5 novembre 2021.

La photo de famille
La photo de famille
Norbert Nkaka (Source : Serge Bry)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022

03/01/2023 21:06

3 directeurs de la RTI suspendus suite à la diffusion du mauvais éléments relatif à l'adresse du chef de l'Etat

3 directeurs de la RTI suspendus suite à la diffusion du mauvais éléments relatif à l'adresse du chef de l'Etat. Il s'agit de Dembélé Habiba, épouse Sahouet, directrice des journaux d'information, Dalla Diabagaté, directeur technique et Cissé Insa, dircteur de la production TV.


Télé4all - La Télé pour tous
Les Perruques de Tata Ahissa #04
Publié par Abidjan4all le 12/01/2023 à 12:26

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES