Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Élections municipales/Des militants du Ppa-Ci- Dabou rejettent leur candidat et se rangent derrière le Pdci.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Jeudi 13 Juillet 2023 à 21:44 | Lu 374 fois


Des militants du Ppa-Ci sont très en colère contre le choix du candidat aux élections municipales de Dabou. Ils préfèrent se rangent derrière le candidat du Pdci-Rda. Ils l'ont signifié au cours d'une rencontre au siège du Pdci-Rda le jeudi 13 juillet.


Des militants Ppa-Ci soutiennent le candidat du Pdci-Rda
Des militants Ppa-Ci soutiennent le candidat du Pdci-Rda
Ils n'étaient pas très nombreux, ces militants du parti des peuples africains Côte d'Ivoire ( Ppa-Ci) qui ont pris part à cette rencontre le jeudi 13 juillet au siège du Parti démocratique de Côte d'Ivoire ( Pdci-Rda). Mais leur acte était significatif. " Nous avons tenu à faire cette rencontre symbolique au siège du Pdci-Rda. Nous avons interpellé la direction du parti sur le choix inopportun du candidat du Ppa-Ci, Essoh Élie. Les responsables du Ppa-Ci ne veulent pas nous écouter. Alors nous avons opté pour le candidat du Pdci-Rda, notre allié. Désormais c'est le candidat Bètè Amari Pierre qui est notre candidat", a tranché Atchori Gnagne François, se présumant le porte parole des militants Ppa-Ci mécontents. Il est rejoint par le patriarche Abi Agnéro Moïse. " Essoh Élie n'est pas de la commune. Sa candidature pose problème. Mais le parti veut le maintenir coûte que coûte. Nous, désormais c'est Bètè Amari qui est notre candidat", enfonce t il.

Le permanent du vieux parti septuagénaire de Dabou, Amani Vincent a traduit toute la joie du Pdci-Rda d'accueillir les militants du Ppa-Ci aux côtés du candidat du Pdci-Rda. " Au nom de l'alliance Pdci-Rda/ Ppa-Ci, nous accueillons nos frères militants pour ce combat. Ensemble nous serons très forts", a dit pour sa part le responsable de la permanence du Pdci-Rda de Dabou. Le candidat du Pdci-Rda, Bètè Amari Pierre que nous avons joint, ce jeudi 13 juillet aux environs de 18 heures, nous a dit toute sa satisfaction. " Je remercie les militants du Ppa-Ci qui ont porté leur choix sur moi. Je ne vais pas les décevoir", a t il traduit. Notons que si la candidature de Blaise Lasme pour le compte de la régionale ne pose pas de problème, par contre celui de la municipale, Essoh Élie, suscite des controverses. Des militants du Ppa-Ci s'opposent au choix de la direction de leur parti, au motif que ce dernier serait originaire d'Agbaille, un village de la sous préfecture de Toupah et non de la commune. Déjà en mai dernier, ces mêmes militants s'étaient rendus au siège du Ppa-Ci à la Riviera pour protester vivement contre le choix de Essoh Élie pour le compte des élections municipales.

Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208