Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Élections municipales et régionales à Dabou/ Le ministre Essoh Lohouess crée l'union sacrée Fpi-Rhdp autour des candidats

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Dimanche 4 Juin 2023 à 15:41 | Lu 246 fois


L'accord de partenariat acté le mardi 2 mai à 15 h à l'hôtel Sofitel Ivoire-Abidjan entre le Front populaire ivoirien (Fpi) et le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) est désormais une réalité dans la région des Grands Ponts. Pour les élections régionales et municipales, les deux partis ont décidé de faire chemin ensemble. Le ministre-gouverneur du district autonome des lagunes, Essoh Lohouess Vincent a donné un coup de fouet à la mobilisation et la cohésion autour des candidats Rhdp. C'était le samedi 3 juin à Débrimou ( 3 km de Dabou).


C'est dans sa somptueuse résidence que le ministre gouverneur, le doyen des cadres et principal animateur du Rhdp dans la région que les délégations Fpi venues de Jacqueville, Grand Lahou, Dabou et celles du Rhdp ainsi que les candidats aux élections municipales, Yédé Niagne Jean Claude ( Dabou), Ali Sissoko (Grand Lahou), Joachim Beugré (Jacqueville) et le ministre Esmel Essis Emmanuel pour l'élection régionale se sont rencontrés. L'ambiance était bon enfant et rassurante. Pour l'hôte du jour, l'objectif de la rencontre était de réunir les responsables locaux du Fpi et du Rhdp autour d'une table afin de développer la meilleure stratégie qui puisse conduire à la victoire des candidats aux élections municipales et régionales. " Nous sommes à l'approche des élections et compte tenu de l'accord signé entre le Fpi et le Rhdp nous nous retrouvons pour partager la vision qui puisse nous conduire à la victoire de nos candidats. Notre union sacrée dans la fraternité vraie doit nous conduire inexorablement à la victoire de nos candidats", a dévoilé le ministre Vincent Lohouess qui a profité de cette rencontre pour interpeller tous les candidats et les militants des autres organisations politiques impliqués dans ces élections à la paix. "Nous voulons des élections tranquilles, sans le moindre faux pas. Les élections, ce n'est pas la guerre", a t il sérieusement averti. Lui emboîtant le pas, le ministre Essis Emmanuel, candidat à la régionale s'est voulu précis. " Les élections sont comme un jeu. Pas d'animosité. Il faut être un bon perdant parce qu'au bout de tout ce processus, c'est le développement de notre région qui est en jeu", a t il signifié. Pour le candidat de Grand Lahou, Ali Sissoko, c'est une rencontre importante. " C'est une grande opportunité qui nous a permis de nous abreuver des conseils de notre père Essoh Lohouess, mais surtout de nous assurer du soutien total de nos frères du Fpi. Nous sortons de ce bois sacré, psychologiquement plus aguerris", a t il salué. En tout cas, on peut le dire, la mobilisation du Fpi et Rhdp pour la victoire des candidats prend véritablement forme. "Cette rencontre marque d'une pierre blanche, l'accord de partenariat entre nos deux partis. Nous allons jouer notre partition en faisant le corps à corps afin d'assurer la victoire du Rhdp. J'appelle aussi à des élections apaisées et civilisées", a signifié Pr. Essis Tomé, 2 ème vice présidente du Fpi chargée de la région des Grands Ponts, cheffe de la délégation.

De la droite vers la gauche, les candidats Yédé Niagne Jean Claude, Ali Sissoko et le ministre Essis Emmanuel
De la droite vers la gauche, les candidats Yédé Niagne Jean Claude, Ali Sissoko et le ministre Essis Emmanuel
Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208