Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


FAPEF 2022 : Abidjan accueille la crème de l'économie africaine

Rédigé par KOFFI MICHAËL KOUAKOU le Jeudi 10 Mars 2022 à 18:26 | Lu 457 fois


Après le succès de l'édition inaugurale , Russell Lohoré l'initiateur et toute son équipe mettent le cap ces 25 et 26 mars 2022 sur la deuxième édition du Forum Africain de la Presse Économique et Financière (FAPEF) qu'abritera le CRAE UEMOA.


Cette plateforme africaine d’Échanges, de formation et de rencontres entre les journalistes Économiques, les institutions et les entreprises qui se veut le " plus important événement continental du journalisme de développement "s'articulera autour de cette thématique centrale ."« Les enjeux du développement durable et de la santé ».Mais pas que.Car , "Au travers de cette thématique centrale, et de celles relatives à des secteurs majeurs tels que la finance, l’éducation, le commerce, les infrastructures, l’énergie, le climat, le digital, etc, la manifestation sera meublée de conférences, de débats, d’échanges et de sessions de formation autour du journalisme économique et financier", lit-on.

FAPEF 2022 : Abidjan accueille la crème de l'économie africaine
Placé sous le parrainage du Ministre ivoirien de l’Économie et des Finances, Adama Coulibaly, le FAPEF 2022 sera "une formidable opportunité pour les institutions et les entreprises pour rencontrer les journalistes économiques afin de leur présenter leurs actions et grands projets et discuter des mutations majeures de l’économie continentale. Ces entretiens permettront aux journalistes de disposer d’informations fiables pour des productions".Cette deuxième halte de cet événement de référence de la promotion de la presse économique et financière en Afrique enregistrera à l'instar de la première édition la participation et le soutien "d’institutions de premier plan : BCEAO (Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest), BOAD (Banque Ouest-Africaine de Développement), CEA (Commission Économique pour l’Afrique - United Nations Economic Commission for Africa -), BADEA (Banque Arabe pour le Développement Économique en l’Afrique), Africa50 Infrastructure Fund, ABR - African Business Roundtable -, etc" en plus d'un florilège de journalistes économiques issus de plusieurs pays et d’économistes de renom.

Le FAPEF sera deroulera en présentiel et envisioconférence, comme l'année dernière.Et pour rester fidèle à sa tradition ,en plus des échanges forts enrichissants ,il y aura la distinction de plusieurs plusieurs journalistes et énomistes qui se seront démarqués au cours des 12 deeniers mois.700 participants dont des " journalistes économiques et financiers, patrons de presse, économistes, partenaires au développement, représentants des pouvoirs publics, dirigeants d’institutions financières, chefs d’entreprises, décideurs politiques, experts en formation,organisations professionnelles, société civile " sont attendus à cette deuxième édition du FAPEF 2022.Alors retrouvons nous les 25 et 26 mars au CRAE UEMOA !





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES