Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


FER, VITIB, NPSP : le gouvernement révèle le nouveau mode de recrutement des directeurs généraux

le Lundi 17 Janvier 2022 à 11:01 | Lu 31 fois


Trois structures d’Etat dont les directeurs généraux ont été débarqués à la suite d’un audit sur leur gestion seront à nouveau pourvues de dirigeants à leurs différentes têtes. Mais cette fois, le mode de recrutement décidé par le gouvernement est très spécial.


Conseil des ministres.
Conseil des ministres.
Plus rien ne sera comme avant dans le processus de recrutement des directeurs généraux de certaines structures d’Etat. Le gouvernement ivoirien à travers le Cabinet du Premier ministre Patrick Achi a lancé ce jour 17 janvier 2022, un appel à candidature pour le recrutement de Directeurs Généraux appelés à diriger les structures publiques que sont le Fonds d’Entretien Routier (FER), la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique (NPSP) et le Village des Technologies de l’Information et de la Biotechnologie (VITIB) de Grand -Bassam. Ces offres sont consultables dans le journal pro-gouvernemental Fraternité Matin dans sa parution du jour. 

Un des points des cinq axes prioritaires de la politique président  Alassane Ouattara, « le renforcement des institutions pour la paix et de la bonne gouvernance » est ainsi traduit par cette décision. Au demeurant, la lutte contre la corruption et la promotion de la bonne gouvernance sont un élément primordial dans la nouvelle la politique du gouvernement.
 
Pour preuve, une vague de limogeage de directeurs généraux de sociétés publiques, dont les entités citées,  épinglés pour des faits de mauvaise gouvernance avec à la clé la prévarication de deniers publics avait eu lieu récemment. Ces appels à candidature viennent par conséquent traduire en acte et faire la promotion der la bonne gouvernance.
 
MH
 




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».
03/04/2022 00:02

FLASH INFO : Ukraine

► Les autorités ukrainiennes ont annoncé que la région de Kiev est entièrement sous leur contrôle, ce samedi. Plus tôt dans la journée, un conseiller présidentiel ukrainien a estimé que les forces russes opèrent un « retrait rapide » des régions de Kiev et Tchernihiv, dans le nord de l'Ukraine, et ont pour objectif de « prendre pied dans l'est et le sud ». (rfi.fr)


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES