Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Facobly/ La seule station service de la ville ferme/ Les usagers dans le désarroi

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mercredi 1 Mai 2024 à 11:31 | Lu 227 fois


Alors que les stations services se multiplient dans certaines villes de la région du Guémon, la ville de Facobly semble ne pas suivre cette cadence. Bien au contraire, la seule station service qui dessert toute la zone a fermé. Plongeant du coup tous les usagers dans le désarroi.


Facobly/ La seule station service de la ville  ferme/ Les usagers dans le désarroi
C'est un véritable coup dur pour les usagers car se procurer du carburant relève désormais d'un parcours de combattant dans cette localité située au nord de la région du Guémon. Un tour effectué récemment dans cette localité nous a permis de nous rendre compte, de cet état. La seule station de la ville a fermé ses portes depuis bientôt 4 mois plongeant ses habitants dans un désarroi total. " Pour nous procurer du carburant, nous sommes obligés de nous rendre à Man, située à 16 km. D'autres préfèrent aller au marché noir où le litre d'essence se négocie à 1000 F voire 1200 F", nous précise d'un ton amer Siehi Abel, un conducteur de taxi -moto. Mais qu'est-ce qui explique la fermeture de cette station ? Aucun responsable de cette station n'a été rencontré pour nous donner les raisons de cette situation. Toutefois le taux faible de véhicules automobiles pourraient expliquer cet état de fait." Les véhicules qui viennent ici s'approvisionnent à Man avant de prendre la route. Les faibles recettes de cette station en sont quelques raisons. Car c'est insignifiant pour des opérateurs économiques qui ont assez d'obligations financières", fait savoir Mesmin, un responsable des conducteurs de taxi-moto. Ce manque de station service est une autre difficulté qui vient s'ajouter à l'absence d'officines pharmaceutiques dans cette localité. Les nouvelles autorités municipales, nous soufflent-on, seraient à pied-d'oeuvre pour trouver une solution. Le maire qui déplore cette situation, aurait pris récemment l'engzgement, de mettre en place un plan d'urgence pour pallier ce manque préjudiciable à la ville de Facobly.

Osmose Kahiga ( Correspondant régional)






Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208