Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Faits Divers-Songon : Prise de peur, une femme se jette précipitamment d'un véhicule en circulation !

Rédigé par Charles Zahe le Dimanche 6 Février 2022 à 08:12 | Lu 490 fois


Songon est une ville située à l'ouest de la commune de Yopougon dans la capitale économique ivoirienne Abidjan. Une jeune dame s'est grièvement blessée en se jetant d'un véhicule de transport en commun appelé communément " Gbaka", pourtant en pleine circulation. Le jeudi 3 Février 2022.


Ph:DR Les gbaka
Ph:DR Les gbaka










Alors qu'elle avait pris place à bord d'un "Gbaka", dame O. E est allée d'un mouvement précipité se jeter du véhicule qui la conduisait au marché de la commune.  Fort heureusement, elle s'en est tirée avec de grosses entailles aux deux jambes et certainement une fracture à l'avant-bras. Selon les témoignages recueillis, l'incident s'est déroulé dans un contexte de forte psychose lié aux récents événements dans le secteur du transport. " La jeune dame, après avoir pris place dans le véhicule, aurait certainement trouvé qu'il y avait trop de garçons ", explique l'un des passagers. "

Ph:DR Les clients dans un gbaka
Ph:DR Les clients dans un gbaka

Aussi, a-t-elle voulu descendre croyant avoir affaire à des personnes malveillantes alors que le véhicule était en majorité constitué d'ouvriers en bâtiment se rendant à leurs différents chantiers avec des matériaux dans de nombreux sacs " poursuit-il l'air stupéfait.
La jeune dame aurait ainsi insisté pour descendre du véhicule, raconte l'aide du chauffeur qui affirme " avoir pris à la légère " l'injonction de sa cliente. " Elle venait à peine de monter et était encore loin de son lieu de destination", lâche ce dernier qui assure avoir cherché un endroit propice pour signaler la descente de sa cliente. Mais c'était sans compter avec la fougue de la jeune dame. L’infortunée qui se serait jetée entre temps sur l'apprenti s'est vu violemment chuter contre le bitume. Approchée, elle s'est refusée à tout nouveau commentaire de la situation. 

Ph:DR La gare des gbaka
Ph:DR La gare des gbaka
Cet incident vient une fois de plus soutenir l'argument de la perceptibilité d'une psychose au sein de la population. Depuis peu, derrière les nombreux témoignages qui corroborent la persistance d'enlèvements, de rapts et autres, un rideau de peur semble avoir pris place au sein de la population. 
Sur les réseaux sociaux, des appels à la prudence lors des déplacements dans les transports en commun sont relayés. Les autorités policières murées dans un silence sur la question des enlèvements et rapts laissent planer le doute sur les réelles capacités à endiguer ou à circonscrire le mal. 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 29 Juin 2022 - 10:05 Un homme décapite son fils dans un crime rituel




Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES