Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Flambée des prix sur les marchés/Un responsable de Fenacci charge le ministre du commerce. "Notre tutelle est le premier problème des commerçants"

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mardi 22 Février 2022 à 16:18 | Lu 259 fois


Le secrétaire général national de la fédération nationale des acteurs de commerce de Côte d'Ivoire (Fenacci), Savané Souleymane n'est pas content de la flambée spectaculaire en Côte d'Ivoire. Et avec lui, l'ensemble des commerçants, ahuris mais impuissants devant la montée injustifiée des prix des denrées.


"Notre tutelle avec à sa tête, le ministre du commerce, est le premier problème des commerçants", a t il chargé vertement lors d'une cérémonie le samedi 19 février dans la localité de Grand Lahou. " Lorsqu'on augmente les prix, c'est sûr le commerçant va le répercuter sur le marché. Parce que le commerçant cherche à réaliser un bénéfice", justifie Savané Souleymane avant d'ajouter ceci : "Au lieu d'encadrer et aider les commerçants, au contraire les responsables de ce ministère n'ont que des instructions. Chaque jour ce des convocations qu'ils nous distribuent. Pour eux, le commerçant n'est jamais en règle. Ce sont des amendes à n'en point finir. On ne peut pas supporter longtemps ces frustrations", dénonce Savané Souleymane. Aussi a t il exhorté les commerçants de faire preuve de patience et de retenue. " On ne connait pas de grève. Mais on va dénoncer ces injustices pour que le ministre se corrige", précise t il devant une foule de commerçants acquis à sa cause. Norbert Nkaka





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES