Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Football- CONIF (2è édition) : La diaspora ivoirienne célèbre la réconciliation le 25 juin 2022

le Mardi 24 Mai 2022 à 23:55 | Lu 1085 fois


La porte d'Aubervilliers au cœur de Paris, la capitale française a abrité ce samedi 21 mai 2022 le lancement de la deuxième édition de la Coupe Nationale des Ivoiriens de France (CONIF). À un mois de cette deuxième édition prévue le samedi 25 juin prochain, Diarrassouba Moussa, le président du collectif « s'unir pour la Côte d'Ivoire » et de la Diaspora d’Anyama a dévoilé tous les contours de cet événement aux médias.


Le Collectif S'unir pour la Côte d'Ivoire
Le Collectif S'unir pour la Côte d'Ivoire

 



Offrir à toute la diaspora ivoirienne, un support pour se retrouver et s'égayer sportivement et surtout échanger sans barrières politiques, religieuses ou encore ethnique. Telles se déclinent les réelles motivations à l'origine de cette trouvaille qu'est la Coupe Nationale des Ivoiriens de la France. Et après la première édition qui a connu un franc succès, cap sur la deuxième. « C'est un tournoi intercommunautaire entre les ressortissants des différentes localités de la Côte d'Ivoire en France. Nous invitons toutes les équipes à aller sur nos plateformes pour s'inscrire en nombre et appelons tous les ivoiriens dans leurs diversités à venir massivement afin que la fête soit belle », a indiqué Diarrassouba Moussa, le président du collectif « s'unir pour la Côte d'Ivoire » et de la Diaspora d’Anyama.

« Il y a un besoin de nous asseoir, et nous parler »

Cette rencontre aux colorations sportives et culturelles est également un merveilleux prétexte pour permettre aux filles et fils de Côte d'Ivoire en France de se parler. Surtout après les nombreuses crises post-électorales qu'a connu le pays de Félix Houphouët-Boigny. « Outre l'aspect sportif, c'est un moment d'allégresse que nous ivoiriens de la France souhaitons partager. C’est important. Après tout ce que notre pays a vécu, il y a un besoin de nous asseoir, nous parler et de nous poser ces questions. Qu’est-ce que nous laissons en héritage à nos enfants ? Voulons nous laisser des enfants divisés comme nous le sommes aujourd'hui encore ? Nous pensons que non. Je pense aujourd'hui que nous avons touché le fond et nous devons commencer par nous asseoir et nous parler sans tabou dans ce genre de rencontre », a poursuivi Diarrassouba Moussa.

Au centre, Diarrassouba Moussa, le président du collectif « s'unir pour la Côte d'Ivoire » et de la Diaspora d’Anyama
Au centre, Diarrassouba Moussa, le président du collectif « s'unir pour la Côte d'Ivoire » et de la Diaspora d’Anyama
Vingt-six équipes masculines et féminines sont attendues le 25 juin prochain au Stade Moulin-Neuf Aulnay-Sous-Bois. Toutes les équipes inscrites seront récompensées au soir de la compétition. La participation est gratuite. Cette deuxième édition de la CONIF est placée sous le parrainage du ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale, M.  Kouadio Konan Bertin et le patronage du ministre des sports Paulin Claude Danho.

Des anciennes gloires comme Serge Magui Alain sont déjà à pied d'œuvre pour un succès retentissant de cette deuxième escale. Il en est de même pour les équipes techniques. Un dîner Gala baptisé « la nuit de l'unité de la diaspora ivoirienne en France » clôturera la journée avec un florilège d'artistes de renom de toutes les régions ivoiriennes, vivants en France.

M2K





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208