Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Formation dans l'industrie hôtelière/ La coopération allemande (Giz) et un complexe hôtelier conjuguent leurs actions

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Samedi 1 Octobre 2022 à 17:13 | Lu 191 fois


La coopération allemande (Giz) a signé un partenariat avec Azalaï Hôtel Group le vendredi 30 Septembre 2022, au sein dudit complexe hôtelier à Marcory. Ce partenariat est dénommé : ‘’Programme de qualification et de formation professionnelle dans l’industrie hôtelière en Afrique de l’Ouest’’


Les responsables de la coopération allemande et de l'hôtel Azalaï ont signé un partenariat
Les responsables de la coopération allemande et de l'hôtel Azalaï ont signé un partenariat
Selon Shenhadji Kamel, Directeur des opérations d’Azalaï Hôtel Group,cet accord de partenariat vise à mettre en place un centre de formation aux métiers de l’hôtellerie afin de fournir une main-d’œuvre et des formateurs qualifiés à la Côte d’Ivoire et au Sénégal. « Ce programme vient étendre les efforts déjà consentis par le groupe dans la sous-région ouest africaine. Ce groupe a en effet ouvert deux écoles d’hôtellerie au Mali et au Burkina Faso afin de pallier le manque de personnel qualifié et expérimenté dans le secteur de l’hôtellerie. Des formations y ont été dispensées avec succès. L’expérience résultant de ces succès sera capitalisée dans le cadre de la mise en place prochaine des centres de formation hôtelière. Ce projet vise à réactiver et à s’appuyer sur les expériences de formation précédentes pour fournir une main d’œuvre bien formée dans l’industrie hotellière en Côte d’Ivoire et au Sénégal », a déclaré Shenhadji Kamel. A l’en croire, le gouvernement allemand à travers son ministère fédéral de la coopération économique et du développement, s’est engagé à soutenir de telles initiatives. « Cet engagement est mis en œuvre à travers le programme Developpp de la Giz. Ce programme apporte un appui financier et technique aux initiatives durables des entreprises privées. D’un coût de 400.000 Euros (262.000.321 Fcfa), le projet sera mis en œuvre sur la période de 2022-2025 et permettra la formation de 380 étudiants et demandeurs d’emplois et la création de 192 nouveaux emplois dans l’industrie hôtelière dans les deux pays cibles. La réussite d’un tel projet en faveur des jeunes et demandeurs d’emplois en Côte d’Ivoire et au Sénégal nécessite une synergie d’action avec l’ensemble des acteurs pertinents de l’industrie hôtelière », a-t-il indiqué. Ellen Michel, Directrice du programme Developpp, indiqué qu’en Côte d’Ivoire comme au Sénégal le secteur de l’hôtellerie est une branche économique prometteuse mais peu développé. « Je me réjouis de la signature de ce partenariat »,a t-elle formulé. Et d’ajouter : « Le secteur hôtelier en Afrique de l’Ouest a un fort potentiel de développement et de création d’emplois. Ce projet vient contribuer à résoudre le problème de l’inadéquation entre les qualifications professionnelles du personnel et des demandeurs d’emplois du secteur et les besoins en main d’œuvre qualifiée et expérimentée par les compagnies hotellière ».

La photo de famille
La photo de famille
Norbert Nkaka (Source lereperedabidjan.net)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208