Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Gabon/ Le PDG du Groupe BGFI Bank, Henri-Claude Oyima nommé ministre d'État ministre de l'Economie, des finances, de la dette et des participations au nouveau gouvernement .

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mardi 6 Mai 2025 à 18:10 | Lu 334 fois


Monsieur Henri-Claude Oyima, précédemment président directeur général du groupe BGFI Bank fait désormais partie du nouveau gouvernement gabonais. Il a été nommé ministre d'État, ministre de l'Economie, des finances, de la dette et des participations depuis le lundi 5 mai 2025.


Monsieur Henri-Claude Oyima, nouveau ministre gabonais de l'Economie et des finances
Monsieur Henri-Claude Oyima, nouveau ministre gabonais de l'Economie et des finances
"Le Groupe BGFIBank a l’immense fierté d’annoncer la nomination de Monsieur Henri-Claude OYIMA, Président Directeur Général, en qualité de Ministre d’État, Ministre de l’Économie, des Finances, de la Dette et des Participations au sein du nouveau Gouvernement de la République Gabonaise", tel est en substance, le communiqué de presse dont nous avons reçu copié. Cette nomination vient couronner une carrière exemplaire, marquée par une expertise reconnue en matière de politique économique et un engagement constant en faveur du développement du Gabon. Elle reflète aussi la volonté des plus hautes autorités de mobiliser des compétences issues du secteur privé pour insuffler une dynamique nouvelle à la gestion des affaires économiques du pays. À la tête du Groupe BGFIBank depuis plus de 40 ans, Henri-Claude OYIMA a contribué de manière décisive à la transformation du Groupe en un acteur bancaire africain de référence, présent dans plus de 12 pays, et reconnu pour son engagement envers l’innovation et le financement des économies africaines. Les activités du Groupe demeurent sous la supervision du Président Directeur Général. Les agents ont réaffirmé leur engagement à poursuivre avec détermination leur mission au service de leurs clients, partenaires et collaborateurs, dans le respect des standards de bonne gouvernance, de rigueur et de professionnalisme qui font la force et la réputation du Groupe BGFIBank. Le Groupe BGFIBank exprime ses plus vives félicitations à Henri-Claude OYIMA pour cette nomination prestigieuse, et lui souhaite plein succès dans l’accomplissement de ses nouvelles responsabilités au service du développement du Gabon et du continent africain.

À propos de BGFI Holding Corporation SA

Gabon/ Le PDG du Groupe BGFI Bank, Henri-Claude Oyima nommé ministre d'État ministre de l'Economie, des finances, de la dette et des participations au nouveau gouvernement .
Le Groupe BGFIBank est un groupe financier international multi-métiers qui allie solidité financière, stratégie de croissance durable et maîtrise des risques avec l’ambition d’être la banque de référence sur les marchés en termes de qualité de service. Le Groupe BGFIBank place la qualité de service au cœur de son métier, en s’appuyant sur la quête perpétuelle d’Innovation et d’Excellence. Il enrichit son offre en misant sur l’expertise de ses partenaires, s’ouvrant ainsi à de nouveaux domaines. Avec plus de 3 000 collaborateurs qui accompagnent au quotidien une clientèle diversifiée dans douze pays : Bénin, Cameroun, République Centrafricaine, Congo, Côte d’Ivoire, France, Gabon, Guinée-Équatoriale, Madagascar, République démocratique du Congo, Sao Tomé-et-Principe et Sénégal.

Norbert Nkaka ( Source : BGFI Bank)

Notez





Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
23/12/2025 23:06

​CAN 2025 – La Tunisie frappe fort à Rabat

Rabat, 23 décembre 2025 – La Tunisie a parfaitement lancé sa CAN 2025 en s’imposant 3–1 face à l’Ouganda au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat. Sérieux, organisés et efficaces, les Aigles de Carthage ont rapidement pris l’avantage grâce à Ellyes Skhiri (10ᵉ) avant qu’Elias Achouri ne s’offre un doublé (40ᵉ, 88ᵉ).

Malgré une réduction du score ougandaise en seconde période, les Tunisiens ont gardé la maîtrise du jeu, confirmant leur solidité collective et leurs ambitions dans cette compétition. Ce succès, le premier lors d’un match d’ouverture depuis 2013, permet à la Tunisie de prendre la tête provisoire du Groupe C et d’aborder la suite du tournoi avec confiance.
23/12/2025 20:30

​Le Nigéria s’impose face à la Tanzanie (2–1) à Fès et démarre fort

Fès, 23 décembre 2025 –
Le Nigéria a réussi son entrée en lice à la CAN 2025 en dominant la Tanzanie (2–1) ce mardi soir au Complexe sportif de Fès. Les Super Eagles, pourtant longtemps freinés par l’organisation défensive tanzanienne, ont su faire la différence grâce à leur maîtrise technique et à une réaction immédiate après l’égalisation adverse.

Le premier but nigérian est signé Semi Ajayi (36e) sur coup de pied arrêté. La Tanzanie surprend au retour des vestiaires avec une égalisation à la 50e minute, avant que Ademola Lookman (52e) ne redonne aussitôt l’avantage au Nigéria d’un tir inspiré depuis l’extérieur de la surface.

Malgré une domination globale (61 % de possession), le Nigéria a parfois manqué de tranchant dans la zone de vérité, laissant apparaître quelques fragilités défensives dans les transitions. Une victoire précieuse néanmoins, qui place les Super Eagles en bonne position dans leur groupe et confirme leurs ambitions dans cette CAN 2025.

Abidjan4all.net
23/12/2025 15:48

FLASH INFO – CAN 2025 - Controverse VAR lors de Congo – Bénin

Grosse polémique lors du match RD Congo – Bénin à la CAN 2025. À la 60ᵉ minute, une main évidente dans la surface congolaise aurait pu offrir un penalty décisif aux Guépards du Bénin. Mais contre toute attente, l’arbitre informe les joueurs que la VAR ne fonctionne pas sur l’action incriminée, rendant toute vérification impossible.

L’annonce provoque une vive incompréhension côté béninois, tandis que le jeu reprend sans sanction. Un tournant majeur dans la rencontre, qui relance le débat sur la fiabilité de l’assistance vidéo dans cette CAN 2025.

Un incident qui risque de laisser des traces, tant sportives que réglementaires, dans la suite de la compétition.

Abidjan4all.net

 
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022

03/01/2023 21:06

3 directeurs de la RTI suspendus suite à la diffusion du mauvais éléments relatif à l'adresse du chef de l'Etat

3 directeurs de la RTI suspendus suite à la diffusion du mauvais éléments relatif à l'adresse du chef de l'Etat. Il s'agit de Dembélé Habiba, épouse Sahouet, directrice des journaux d'information, Dalla Diabagaté, directeur technique et Cissé Insa, dircteur de la production TV.
26/12/2022 06:11

Emmanuelle Keita révèle à ses fans qu'elle a refusé l'offre de 25 millions de FCFA de la chaîne Life TV

 "LIFE TV m'a proposé 25 millions pour que je vienne faire un droit de réponse à péter 007 sur leur chaîne de télévision mais j'ai refusé"
21/12/2022 21:04

La rente viagère de Laurent Gbagbo totalement soldée à la fin décembre 2022

Le gouvernement ivoirien a annoncé à l'issue du conseil des ministres de ce jour que la rente viagère de Laurent Gbagbo sera totalement soldée à la fin de l'année 2022
21/12/2022 13:57

La Russie affirme avoir pris le contrôle de nouvelles positions dans le cadre de son offensive à Donetsk.

Le gouvernement russe a déclaré mercredi avoir pris de nouvelles positions dans son offensive dans la région de Donetsk en Ukraine et a souligné que "plus de 80 militaires ukrainiens" avaient été tués dans les combats dans le cadre de l'invasion lancée le 24 février sur ordre du président russe Vladimir Poutine.


Télé4all - La Télé pour tous
CAN2025 J1 : Interview, Analyse et décryptage avec Pierre du Journal le Monde
Publié par Junior Gnapié le 23/12/2025 à 20:32

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208