Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Gagnao/La Fondation Lonaci offre des ambulances médicalisées à deux village

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Jeudi 21 Mars 2024 à 20:59 | Lu 180 fois


Baséhoa, localité située à une vingtaine de kilomètre de la sous-préfecture de Galebré, dans la région du Gôh, a reçu, le mercredi 20 mars, une ambulance médicalisée. Un précieux don au centre de santé urbain du village par la fondation Lonaci.


Ce grand geste de la Fondation Lonaci à vient à point nommé d’autant que les responsables éprouvaient d'énormes difficultés à évacuer les cas sérieux, notamment les femmes en travail vers les centres adéquats. Cet engin médicalisé permettra donc d'éviter des décès. Lida Sylvain, le président de la mutuelle de développement de Basehoa (Mudeb) a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance à la Fondation Lonaci pour ce précieux Don. Toutefois, il a profité de l'occasion pour égrener un chapelet de doléances notamment l’équipement du centre de santé, l’approvisionnement en médicaments et le renforcement de l’électricité par un groupe électrogène. Il a également prié la ministre de la cohésion nationale et de la lutte contre la pauvreté, Myss Dogo Belmonde, la marraine et fille de la localité de suivre le dossier relatif à la construction d’un château d’eau. Celle a d'abord exhorté les présidents des mutuelles, la chefferie et l’ensemble de la population à s’accorder sur le mode de gestion de l’ambulance. " Si l’ambulance tombe en panne cela n’est pas du ressort du ministère de la santé. Il faudra dégager des fonds pour la réparation, le carburant et la rémunération des chauffeurs ", a-t-elle précisé. .

La ministre et sa délégation ont ensuite mis le cap sur Beléhoa, un autre village de la sous-préfecture de Guibéroua où la fondation Lonaci a également offert une ambulance médicalisée au centre de santé. Ce fut une occasion pour la ministre de rappeler à ses parents que "l’octroi de ces ambulances s'inscrit dans le cadre des actions de solidarité entre les cadres du grand Guibéroua pour amorcer le développement". Pour joindre l’acte à la parole, Dr Deka Paulin, fils du village de Belem, a fait don de matériel médical qui sont entre autres ; deux bureaux complets, deux lits d’hospitalisation, quatre fauteuils roulant, deux matelas, une table d’accouchement et un pèse bébé

Correspondance particulière





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208