Pour la septième année consécutive, l’honorable député-maire Yssouf Diabaté, accompagné de son conseil municipal, a organisé la Nuit du Bachelier, une initiative mise en place depuis 2018 en reconnaissance des efforts des élèves de sa commune. La cérémonie s’est tenue en présence de nombreuses personnalités administratives et éducatives, notamment le DRENA de Gagnoa et le secrétaire général de la préfecture, M. Assamoi Bernard, représentant le préfet.
Dans son discours, le DRENA a félicité les admis tout en les exhortant à la responsabilité. Il a notamment souligné que le véritable défi commence après l’obtention du baccalauréat. Il à également insisté sur l’importance de conserver avec soin la collante, symbole officiel de leur réussite à l'examen. De son côté, l’honorable député- maire Yssouf Diabaté a salué la générosité du parrain de cette édition, Noumouri Sidibé, directeur de Côte d’Ivoire Énergie. Le maire a insisté sur les réelles motivations de cette cérémonie, à savoir, canaliser l’enthousiasme des jeunes après le baccalauréat, qui se traduisait autrefois par des parades dangereuses à moto ou des festivités incontrôlées dans les bars et autres espaces de joie. Il se réjouit que cette initiative ait changé les habitudes, au point d’inspirer plusieurs de ses collègues maires. .
Les meilleurs élèves sont repartis avec la coquette somme de 200 000 FCFA et un ordinateur. La bourse exceptionnelle d’un million de FCFA est revenue à Kouassi Kouablan Epiphanie, major de la promotion en série A2 avec 326 points. Rayonnante de joie, elle a confié que cette récompense est la preuve que le travail finit toujours par payer. Une belle célébration de l’excellence.
Boniking Madouce ( Correspondante régionale)