Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Gohitafla/ La mairie offre une école et une cantine scolaire à 2 villages

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mardi 23 Mai 2023 à 18:23 | Lu 135 fois


Le maire de Gohitafla a délocalisé la 3 ème session du conseil municipal dans les villages de Brodoufla et de Ouréitafla, le samedi 20 mai. Cette cérémonie a été marquée par la pose de la première pierre d'une école primaire et d'une cantine dans ces deux localités.


Le maire de Gohitafla a procédé à la pose de la première pierre de l'école du village de Brodoufla
Le maire de Gohitafla a procédé à la pose de la première pierre de l'école du village de Brodoufla
. En délocalisant le conseil municipal dans ces deux villages situés à 5 km du chef lieu de la commune, Gohitafla, le maire Youan Bi Trazié Bertrand Athanase, visait deux objectifs. D'abord, rapprocher l'outil de développement local des collectivités afin de les impliquer dans les prises de décisions. Le deuxième motif était de réparer une injustice, à savoir, doter ces deux localités proches de Gohitafla d'infrastructures scolaires. " L'éducation est au coeur de nos actions. Nous avons réalisé 5 écoles primaires au cours de notre mandat, soit une école primaire par an afin de favoriser l'accès de l'éducation à toutes nos populations", avait confié le maire lors d'une cérémonie récente. C'est donc en présence d'une population très enthousiaste et reconnaissante que le maire a procédé à la pose de la première pierre de l'école primaire de Brodoufla et de la cantine scolaire de Ouréitafla. "Nous sommes fiers de vous et prions Dieu de vous donner la force de diriger longtemps cette commune. Cette école va mettre fin aux souffrances de nos enfants", ont traduit les chefs des deux villages, Zamblé Narcisse et Zaouli Fernand. Le maire Youan Bi Trazié Bertrand Athanase a saisi cette occasion pour appeler les populations de sa circonscription à être des acteurs de la paix et de la cohésion pendant les élections municipales du 2 septembre. "Pratiquez la non violence. Nous voulons des élections apaisées. Certains candidats viendront vous faire des promesses mais cela ne doit pas vous diviser car nous sommes tous des frères. Ne vous laissez pas entraîner à des actes regrettables", a conseillé le maire. Notons que cette 3 ème session a été présidée par le sous préfet Yao Parfait, représentant le préfet du département de Zuénoula.

Norbert Nkaka ( info : K. Narcisse)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208