Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Hackathon CinetPay ( 1ere édition): L'UFHB s'adjuge la première place

Rédigé par KOFFI MICHAËL KOUAKOU le Mardi 26 Avril 2022 à 10:40 | Lu 427 fois


En pleine déflagration depuis son lancement en 2016 , Cinetpay la solution révolutionnaire de paiement en ligne ne cesse d'enchaîner les gros exploits.Toujours en quête du meilleur pour leurs clients ,Idriss Marcial MONTHE ,le CEO et ses équipes ne manquent point d'imagination.La première édition du Hackathon Cinetpay tenue ce samedi 23 avril à l'ESATIC avec le sacre du Miage- Gi UFHB, en est une illustration.


"Développez un site d’e-commerce intégrant les solutions de paiement mobile money",c'est autour de cette thématique centrale que l' édition inaugurale du Hackathon CinetPay s'est déroulée." Cinetpay dans sa démarche d’optimisation de l’expérience de ses clients a mis en place un nouveau guichet de paiement. Dans le but de mettre sa documentation à l’épreuve et de tester la simplicité d’intégration du nouveau guichet de paiement, CinetPay a organisé ( ndlr) un hackathon avec les écoles d'ingénieurs de Côte d'Ivoire", lit-on .

Une fort belle idée du CEO et ses équipes qui vise plusieurs objectifs ." Mesurer la simplicité de l'intégration de l'API de Cinetpay,Collecter les feedbacks des développeurs,Récompenser l'équipe qui aura intégré l'API dans le lap de temps le plus court, Faire connaître CinetPay aux développeurs, Faire connaître CinetPay aux écoles et Détecter les talents pour les recruter plus tard ou bien sur le champ".

Après cinq heures de travail en équipe ( 4 personnes ) ,les quatre écoles présentes à savoir ESATIC 1 , ESATIC 2 ,l'INP-HB et MIAGE-GI UFHB ont fait une présentation devant les 3 jurys.Plus pertinent et convaincant dans ses réponses ,MIAGE-GI UFHB a remporté le graal .Les étudiants de l'université Félix Houphouet Boigny repartent avec un chèque de 500 000 Francs CFA et un stage de perfectionnement de trois mois .ESATIC 2 pour sa part, finit 2e de cette joute inter-écoles et se console avec une chèque de 100 000 FCFA.

Heureux du succès de cette première édition, Idriss Marcial MONTHE ,le CEO de Cinetpay a exprimé toute sa gratitude aux participants et convives.Soulignons que cette trouvaille de Cinetpay a réuni les étudiants et les fondateurs des universités privées de Côte d'Ivoire sans oublier le grand public.En six ans d'existence , Cinetpay couvre actuellement 8 pays africains dont la Côte d'Ivoire ( siège ) ,le Sénégal ,la RDC ,le Cameroun ,le Togo,le Burkina Faso ,le Mali et la Guinée Conakry.À ce jour ,cette plate-forme de paiement en ligne compte plus 1600 marchands pour plus de 8 milliards de FCFA de transaction.

M2K ( SERCOM)





Inscription à la newsletter

Publicité




EN CONTINU
21/06/2022 16:26

𝐑𝐞́𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐬 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐 : 𝟒𝟒𝟐 𝟓𝟓𝟖 𝐚𝐝𝐦𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝟔𝟖𝟑 𝟑𝟖𝟔 𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐬 𝐚𝐮 𝐂𝐄𝐏𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟐

CEPE 2022 :  64,76% de taux de réussite en Côte d'Ivoire contre 52,51% en 2021.
05/04/2022 17:40

Lancement du Femua 14 à Abidjan.

Le Commissaire général du festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo (#FEMUA) a annoncé cet après midi le lancement de ce festival, l'un des plus prisé en Afrique sub-saharienne. Ce sera mardi le 12 avril prochain au Sofitel Ivoire d'Abidjan.
Le Festival des Musiques Urbaines d'Anoumabo est un rendez-vous annuel de musiques urbaines, et éclectiques africaines qui a pour promoteur M. Salif Traoré dit A'salfo leader voice du groupe Magic System. Plusieurs artistes de renommées continentales et mondiales ont déjà eu à prester sur le célèbre podium de ce festival dans la commune de Marcory. Il faut rappelé ici que cette aventure dure depuis 14 ans déjà.
EVN.
03/04/2022 00:49

FLASH INFO : Guinée Équatoriale

Le vice-président de la Guinée Équatoriale 🇬🇶, Teodorin Obiang Nguema accuse la Banque de France de « bloquer les transferts des investisseurs, dans le but d’asphyxier et interrompre le processus de développement de son pays ».


VIDEO A LA UNE

Inscription à la newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES