Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Incendie/ Plusieurs maisons et magasins partent en fumée

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Vendredi 22 Décembre 2023 à 10:14 | Lu 271 fois


A quelques jours des fêtes de fin d'année, un sinistre a frappé un quartier dans la ville de Daoukro, le jeudi 21 décembre. Plusieurs maisons et magasins du quartier Plateau, secteur Vélodrome ont été ravagés par les flammes.


Le feu a ravagé plusieurs bâtiments du quartier Plateau
Le feu a ravagé plusieurs bâtiments du quartier Plateau
Selon les premiers témoins, le sinistre s'est déclaré aux environs de midi. Les habitants du secteur Vélodrome, surpris par la fumée épaisse en cette période d'harmattan, prennent très vite les choses au sérieux. Et ils avaient raison car les moments qui suivent, un vent vient à transformer la fumée en un gigantesque brasier que l'on ne peut maîtriser. Les pompiers alertés entre temps arrivent sur les lieux pour circonscrire le sinistre qui prend des proportions inquiétantes. Le commandant des sapeurs pompiers de la région de l'Iffou, le commandant Sorry Doumbia et ses hommes parviennent à dompter les flammes quelques heures plus tard. "Nous avons été alertés. Mais le feu était déjà dans les maisons avec la sécheresse que nous connaissons actuellement. Nous l'avons circonscrit l'empêchant désormais de se propager à d'autres bâtiments parce que vous le voyez ces bâtiments sont très rapprochés", explique le commandant Sory Doumbia. Le secteur a été ensuite bouclé par la police. Au niveau du bilan, aucune mort d'homme n'a été signalée, fort heureusement. Néanmoins, les dégâts matériels sont inestimables même si les populations ont réussi à sauver quelques affaires. Au total 2 appartements ainsi que des salons de coiffure, un bar et autres ont été ravagés par le feu. Mais d'où est parti le feu ? Est-ce un incendie criminel ou accidentel ? Seule l'enquête diligentée par la police pourra nous le situer.

Par ces temps de sécheresse et d'harmattan, il est vivement conseillé aux populations de manipuler le feu avec dextérité. Pour ce faire, le chef des sapeurs pompiers passe régulièrement des messages de sensibilisation à la radio sur les incendies afin d'appeler les populations à une anticipation lorsque survient un incendie.

Serge Bry ( correspondant)





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208