Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Jacqueville/ Projet d'aménagement " Adoukro ville nouvelle ". Le ministre gouverneur du district des Lagunes s'imprègne de la maquette.

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Mercredi 22 Mai 2024 à 09:35 | Lu 530 fois


La réalisation du projet d'aménagement dénommé " Adoukro, ville nouvelle, écologique et durable " sur environs 2300 hectares dans le département de Jacqueville prend véritablement forme. Le jeudi 16 mai, l'entreprise chinoise Fortune Group S. A, très intéressée a invité le ministre gouverneur du district autonome des Lagunes, Vincent Essoh Lohoues dans ses locaux situés à Cocody- Vallon afin de s'imprégner de la maquette des nombreuses réalisations prévues sur le site


Le ministre gouverneur, M. Vincent Essoh Lohoues s'est imprégné de la maquette de Fortune group
Le ministre gouverneur, M. Vincent Essoh Lohoues s'est imprégné de la maquette de Fortune group
Le directeur général de cette entreprise Thom Lee a donc égrené les nombreux ouvrages culturels, sociaux et touristiques en projet. Ce sont entre autres des parcs d'attraction, des logements haut stranding et sociaux, des universités, des hôpitaux et des sites touristiques. Le tout pour un investissement de plus de 1000 milliards de F.

Le ministre gouverneur du district autonome des Lagunes s'est dit agréablement surpris et très admiratif de ce qu'il a vu. " Notre institution a donné son appui institutionnel à ce projet structurant qui va générer plusieurs emplois à la jeunesse. Mais en plus, ce projet va apporter des devises à la Côte d'Ivoire ", a t il reconnu Il à également indiqué que lors de la célébration de la journée d'hommage au Président de la République Alassane Ouattara à Dabou , le 11 mai, il a confié ce projet au premier ministre Robert Beugré Mambé afin qu'il soit le plaidoyer auprès Président de la République pour sa mise en œuvre. " Quel ministre gouverneur peut refuser de donner sa caution institutionnelle à un projet aussi grand et prometteur en terme de développement régional ? ", s'est il exclamé.

Et d'ajouter :" J'ai même remis ce document du projet d'aménagement Adoukro ville nouvelle au vice-président Tiémoko Meyliet Koné ", a confié le ministre gouverneur. Aussi se convainc le ministre gouverneur Vincent Essoh Lohoues que si la maquette est présentée, cela signifie que le projet entre progressivement dans sa phase active depuis son lancement le 21 mars dernier. " La phase de la pose de la première pierre et du démarrage des travaux ne sauraient tarder. Les responsables de l'entreprise réalisatrice sont impatients et attendent cette phase importante", a signifié le ministre gouverneur, visiblement préoccupé par le projet.

Pour sa part, le directeur général de Fortune Group S. A. Thom Lee, a salué l'excellente coopération sino-ivoirienne. Il a rassuré que son entreprise est soutenue par les institutions de son pays, c'est à dire le gouvernement chinois. De son côté, Oda Edouard, directeur général de la société générale d'investissements et de réalisations ( Sgir), principale initiatrice de ce projet, a exprimé sa reconnaissance au gouvernement ivoirien à travers le ministre gouverneur pour son dévouement à la réussite de ce projet innovant.

Norbert Nkaka





Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous
Paris : Conférence de presse de lancement de la CONIF 2024
Publié par Junior Gnapié le 13/06/2024 à 10:08

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208