Connectez-vous S'inscrire
Menu
Inscription à la newsletter

Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube Channel
LinkedIn
Rss
Mobile
Newsletter

Publicité


Inscription à la newsletter

Publicité




Inscription à la newsletter


Journée de l'excellence/ Un sénateur assure la prise en charge des meilleurs élèves de son village

Rédigé par Kouassi Norbert dit Norbert Nkaka Koffi le Samedi 29 Juillet 2023 à 00:36 | Lu 402 fois


Le sénateur de Jacqueville, Lézou Bombro Francis a célébré les meilleurs élèves de groupe scolaire de son village natal à Grand Jack ( 5 km de Jacqueville), le vendredi 28 juillet. Il a pris l'engagement d'assurer tous les frais de scolarité de ces lauréats au titre de l'année scolaire 2023-2024


Le vénérable sénateur récompensant une lauréate
Le vénérable sénateur récompensant une lauréate
La 2 ème édition de la célébration des meilleurs élèves de Grand Jack a été très corsée. Certains parents d'élèves sont même rentrés chez ivres de joie. A la vérité ils ont été comblés surtout par la ferme promesse faite par l'initiateur, le sénateur Bombro Francis, de prendre en charge, tous les frais de scolarité des 26 lauréats, a qui le généreux donateur a offert des kits scolaires et une enveloppe d'argent pour la confection des tenues scolaires. " Je suis de ce village où j'ai fait le cycle primaire dans des conditions difficiles parce que je suis issu d'une famille modeste. Je ne souhaite pas que ces enfants souffrent comme moi. Je prends l'engagement d'assurer la scolarité des meilleurs élèves. Nous devons avoir des médecins, des magistrats et de grands professeurs ici. Car mon objectif est de bâtir une élite dans le département", a signifié le vénérable sénateur Bombro qui a par ailleurs fait la promesse de financer les études supérieures du futur meilleur bachelier de son village, en Europe. Aussi a t il équipé l'école primaire en matériel informatique. " Eduquez bien nos enfants afin que ce village fasse de l'excellence son credo", a t il exhorté les enseignants. Pour sa part, l'Iepp de Jacqueville, Fotienhoro née Dézaï Lydie Angeline a félicité le donateur pour son implication dans les œuvres éducatives de Grand Jack. " Le sénateur a réalisé 3 classes et offert des vivres pour assurer pérennisation de la cantine scolaire", a t elle révélé. Elle a profité de cette occasion pour interpeller les parents d'élèves sur l'établissement des extraits de naissance à leurs enfants. Le porte parole des élèves, Gada Kouassi Eliasse a traduit la reconnaissance des élèves récipiendaires aux œuvres du sénateur Bombro Francis. " Nous prions Dieu pour vous donner assez de moyens afin de continuer vos œuvres en faveur des enfants", a t il formulé.

La photo de famille
La photo de famille
Norbert Nkaka



Dans la même rubrique :
< >



Microsoft365 for Business

Inscription à la newsletter

Publicité





EN CONTINU
26/02/2023 08:53

Pierre Palmade a été victime d’un AVC

Pierre Palmade a été victime d’un AVC à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) ce samedi, selon nos informations. Le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé. Il a été transféré à l’hôpital du Kremlin-Bicêtre. Le comédien est assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif depuis sa mise en examen pour « homicide et blessures involontaires ».
19/01/2023 01:29

Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne

Le Commissaire du Gouvernement Ange Kessi a fait ses adieux à l’armée Ivoirienne ce jour, mercredi 18 janvier 2023, prenant ainsi sa retraite après plusieurs années de bons et loyaux services à la nation.
06/01/2023 22:08

Mali/ Assimi Goita accorde la grâce présidentielle aux 49 soldats ivoiriens détenus depuis juillet 2022



Télé4all - La Télé pour tous

Inscription à la newsletter

Publicité

LES PLUS RECENTES

Inscription à la newsletter

Publicité

Inscription à la newsletter

Mentions Légales

- Editeur : Exclusiv'AG
- Adresse : Paris, France
- Téléphone : +33773480039
- Capital social : 5000 euros
- Numéro RCS de l'éditeur : Evry B 902 443 183
- Nom du directeur de publication : M. AKA AKA GEORGES


Galerie
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
CAN 2023 : Stade de la paix de Bouaké
IMG-20240211-WA0217
IMG-20240211-WA0216
IMG-20240211-WA0209
IMG-20240211-WA0208